Dans l'actualité récente

Vidéo : Il marque d’un coup du scorpion en pleine lucarne

Voir le site Téléfoot

Coup du scorpion Brésil
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-06T09:59:43.492Z, mis à jour 2016-05-06T10:04:09.370Z

Thomas Luciano a probablement inscrit l’un des buts de l’année au Brésil. Le jeune du Grêmio Porto Alegre a fait trembler les filets grâce à un sublime coup du scorpion.

En 1995, René Higuita, alors gardien de la Colombie, inventait un geste encore jamais vu jusque-là sur un terrain de football : le portier dégageait le cuir grâce à un coup du scorpion. Plus de vingt ans après, son geste continue de faire des émules.

Coup du scorpion en lucarne

Jeudi, les U14 du Grêmio Porto Alegre affrontaient leurs homologues du Novo Hamburgo dans le cadre du championnat brésilien. Après une action collective remarquable, un attaquant de Grêmio tente sa chance mais la gonfle est repoussée par la transversale. Thomas Luciano tente alors un coup du scorpion complètement fou et propulse le cuir en pleine lucarne. L’arrière droit permet ainsi à son équipe de s’imposer 6-0 et se souviendra longtemps de ce qui pourrait être le plus beau but de sa carrière.



Higuita et Coridon

Pour célébrer le vingtième anniversaire de son coup du scorpion,, et posté la vidéo sur les réseaux sociaux. Quelques années avant cet hommage, Charles-Edouard Coridon avait marqué de la sorte avec le Paris Saint-Germain, face au FC Porto en 2004.

Un but venu d'ailleurs qui aurait sa place dans le FastFoot de Téléfoot :