VIDEO Marseille-Nice : revivez tous les buts de ce match incroyable

Voir le site Téléfoot

Gignac ciseau OM-Nice
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-01-22T09:55:00.000Z, mis à jour 2014-01-23T10:05:33.000Z

La Coupe de France a offert mardi soir un scénario incroyable dans le match Marseille-Nice (4-5) au Stade Vélodrome. Revivez grâce à ce résumé vidéo tous les moments forts de cette rencontre comme seule la Coupe peut en offrir.

Peu de parieurs auraient misé hier sur un score de 5 buts à 4 dans le 16ème de finale de Coupe de France opposant Marseille à Nice au Stade Vélodrome. Surtout en faveur des Aiglons ! C'est pourtant le résultat final de ce match de dingues, où l'irrationnel a fait son entrée pour le plus grand plaisir des spectateurs. Neuf buts, des renversements de situation, un chef d'œuvre d'André-Pierre Gignac... tout y est. Les moments forts de cette rencontre exceptionnelle sont à revivre dans les conditions du direct grâce au résumé vidéo de nos confrères d'Eurosport :

>MARSEILLE-NICE : LE RESUME VIDEO
Les Aiglons s'envolent
Dans ce match au-delà du réel, tout avait pourtant bien commencé pour l'OM avec l'ouverture du score dès la 4e minute grâce à André-Pierre Gignac. Mais dans la minute qui suit, Bosetti a égalisé pour les Aiglons. Maupay permettait même à l'OGCN de prendre l'avantage à la 18e, avant que Thauvin n'égalise (25e). Et avec quatre buts en 25 minutes de jeu, les spectateurs n'avaient encore rien vu. Juste avant la mi-temps, le malheureux Souleymane Diawara redonnait l'avantage aux Niçois sur un csc. Toutefois, c'est en seconde période que les hommes de Claude Puel allaient définitivement s'envoler, grâce à Brüls sur penalty (51e) et Abriel (88e). Les buts de Gignac (58e) et Diawara (90e), du bon côté cette fois, n'ont pas suffi à éviter le naufrage marseillais.

L'OM coule malgré Gignac
L'Olympique de Marseille a réussi durant cette rencontre l'improbable exploit de perdre à domicile malgré quatre buts inscrits. Dont un doublé d'André-Pierre Gignac, auteur de ses huitième et neuvième buts depuis que José Anigo a pris ses fonctions d'entraîneur. L'attaquant olympien, en pleine confiance actuellement, s'est même permis un geste splendide sur son deuxième but, où il claque un ciseau somptueux. Depuis l'arrivée d'Anigo sur le banc à l'OM, Gignac a joué 8 matches dont 7 fois titulaires et a marqué 9 buts.

Mandanda et Anigo fous furieux
Après cette déroute hallucinante de l'OM à domicile, le capitaine Steve Mandanda n'a pas mâché ses mots : « C'est catastrophique. Il est inadmissible de réaliser une prestation pareille devant cette équipe de Nice très rajeunie, je n'ai pas de mots... C'est rageant et très humiliant. C'est honteux ce que nous avons fait ce soir et maintenant il faudra que chacun assume. » En conférence de presse, José Anigo a adopté le même ton : « Ce qu'on attend de ces hommes, c'est qu'ils se comportent comme des hommes et non pas comme des enfants dans ce genre de match. »

Les joueurs de l'OM tenteront de prouver à leur entraîneur qu'ils sont des hommes dimanche prochain à Monaco.