VIDEO #Merveille : le coup franc de Riquelme

Voir le site Téléfoot

Riquelme Argentinos Juniors
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-09-19T12:08:00.000Z, mis à jour 2014-09-19T12:14:10.000Z

A 36 ans, Juan Roman Riquelme a toujours bon pied bon oeil. La preuve en images avec ce coup franc magistral marqué lors d'un match de Coupe d'Argentine mercredi soir.

L'Argentin Juan Roman Riquelme fait partie de ces joueurs que l'on décrit aujourd'hui comme les derniers vrais numéros dix, meneurs de jeu d'une autre époque. Lors de son passage en Europe, Riquelme était parfois critiqué pour ses aptitudes physiques limitées. Mais quel besoin de courir vite ou d'avoir trois poumons lorsqu'on a une telle technique et une vision du jeu aussi limpide ? L'ancien international Albiceleste a démontré une fois de plus son incroyable vista lors du match de coupe opposant Argentinos Juniors et le Racing :

>>> LE COUP FRANC DE RIQUELME (vidéo)
Une merveille de coup franc
Dans cette position excentrée, la plupart du temps le tireur de coup franc cherche la tête d'un coéquipier dans la surface de réparation. Mais Riquelme décide de tenter sa chance en mettant juste assez de force et d'effet dans sa frappe pour que la balle retombe dans les filets, hors de portée du gardien.

Une espèce en voie de disparition
Juan Roman Riquelme est un numéro dix à l'ancienne, un des derniers vestiges d'une espèce en voie d'extinction. Son passage en Europe, au Barça (2002-2003) et surtout à Villarreal (2003-2007) a permis aux amateurs du Vieux Continent de découvrir un technicien remarquable, doté d'une grande intelligence foot.

Cela fait toujours plaisir de prendre des nouvelles de Riquelme.