VIDEO Messi et Neymar s'affrontent dans un match de charité

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-03T15:30:00.000Z, mis à jour 2013-07-03T15:50:43.000Z

Lors de la trêve estivale, les footballeurs ont coutume de prendre part à des matches de charité. En ce moment, Lionel Messi et ses " amis " disputent plusieurs rencontres face à des équipes composées de stars. Hier, c'était face à Neymar.

Le quadruple Ballon d'Or organise durant l'été une tournée de rencontres au profit de son association. Hier, les amis de Messi étaient opposés à une sélection du reste du monde emmenée notamment par le Brésilien Neymar. Les futurs coéquipiers ont tous les deux inscrits un doublé mais c'est bien Messi qui a remporté la rencontre (8-5). Le plus beau but, en revanche, est l'œuvre de l'attaquant brésilien.

Festival de buts
La rencontre qui s'est déroulée à Lima devant 30 000 supporters a vu les joueurs offensifs se régaler. Comme c'est toujours le cas lors de rencontres de charité, les buts ont été légion. Lionel Messi a inscrit deux buts, tout comme Neymar, Lavezzi et Alves (un but avec chaque équipe). Le spectacle a donc été assuré et les attaquants ont pu régaler les supporters. Un match de bienfaisance dans les règles de l'art.

La merveille de Neymar
Même si l'opposition défensive n'était pas intense, un attaquant s'est mis en évidence en marquant un superbe but. Neymar, évidemment. A près de 40 mètres, le Brésilien a décoché une magnifique frappe sans contrôle qui a lobé le gardien adverse. Parfait pour clôturer la partie. Le nouveau joueur du Barça avait auparavant raté un penalty, ce qui ne l'a pas empêché de signer un doublé.

La tournée continue
C'est le deuxième match de la tournée de Messi et son équipe. Samedi dernier, la Pulga a affronté une sélection emmenée par Robinho à Medellin. Là encore, l'équipe du Catalan l'a emporté (9-6). Le prochain match se déroulera mercredi à Los Angeles. Le Blaugrana y retrouvera plusieurs coéquipiers tels que Piqué, Mascherano, Fabregas, Song, Busquets et Abidal.