VIDEO Mexique-Italie : le coup-franc magistral de Pirlo !

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-06-17T10:30:00.000Z, mis à jour 2013-06-17T14:14:19.000Z

L'Italie n'a pas manqué son entrée dans la Coupe des Confédérations dimanche en s'imposant 2-1 face au Mexique. Le premier but a été inscrit sur coup-franc direct par Andrea Pirlo. A montrer dans les écoles de football.

Pour son entrée en lice dans le Groupe A de la Coupe des Confédérations, l'Italie a disposé dimanche du Mexique, battu 2-1 au stade Maracana à Rio de Janeiro (Brésil). Les buteurs italiens se nomment Andrea Pirlo et Mario Balotelli.

Maître Pirlo donne la leçon
Andrea Pirlo honorait sa 100e sélection avec la Squadra à cette occasion. Et le joueur de la Juventus a dignement fêté cela, en ouvrant le score grâce à un coup-franc magistral. Une merveille de frappe enroulée qui allait se nicher dans la lucarne de Corona, le gardien mexicain (27e).

Super Mario de retour
La domination italienne allait cependant être contrariée quelques minutes plus tard. Sur une erreur de Barzagli, la Squadra concédait un penalty. L'attaquant de Manchester United Javier « Chicharito » Hernandez ne se faisait pas prier pour tromper Buffon (34e). 1-1 à la pause. Mais la logique allait être finalement respectée grâce à Mario Balotelli. A la 78e, l'enfant terrible du football italien résistait à deux voire trois défenseurs mexicains pour pousser au fond des filets une déviation inspirée de Giaccherini. Suffisant pour offrir une victoire méritée à la Squadra Azzurra.

Les favoris au rendez-vous
Ce succès de l'Italie confirme que les favoris prennent au sérieux cette répétition générale avant la Coupe du monde 2014. En effet, le Brésil s'est facilement imposé 3-0 face au Japon, tandis que l'Espagne a réalisé une démonstration contre l'Uruguay malgré une courte victoire (2-1). Cette Coupe des Confédérations réserve encore quelques rencontres alléchantes.

Voir tous les buts du match Mexique-Italie :

Coupe des Confédérations de la FIFA 2013 - Les buts de Mexique/Italie Vidéo coupe-confederations-2013