VIDEO Miroir : Un jeune du Barça marque le même but que Ronaldinho

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-06T19:03:00.000Z, mis à jour 2015-02-06T19:10:04.000Z

Un jeune joueur de La Masia a marqué cette semaine un but qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui inscrit par Ronaldinho avec le Barça contre Chelsea il y a près de dix ans en Ligue des champions. Troublant...

Souvenez-vous. Chelsea-FC Barcelone, 9 mars 2005 à Stamford Bridge. 8e de finale retour de la Ligue des champions. Au match aller, le Barça l'a emporté 2-1 au Camp Nou. Et ce match retour entre deux des meilleures formations d'Europe tient toutes ses promesses (4-2 pour les Blues, qui se qualifient). Avec notamment un doublé de Ronaldinho, dont ce but magique où le Brésilien place le ballon hors de portée de Petr Cech grâce à un coup de patte totalement improbable. Le jeune Toni Caravaca, qui joue chez les U12 du Barça et avait 2 ans au moment de l'exploit de Ronnie, a mis exactement le même but :

>>> LA COPIE DU BUT DE RONALDINHO (vidéo)
Un but miroir
La ressemblance est frappante, même si le joueur de 12 ans n'a évidemment pas la même gestuelle que le magicien Ronaldinho. La frappe est aussi soudaine, précise, surprenante et imparable que ce qu'avait réalisé le Brésilien en Ligue des champions. De là à prédire la même carrière pour le dénommé Toni Caravaca, il y a un grand pas.

Un match de légende
Ce 9 mars 2005 à Stamford Bridge, soufflait le vent des grands matches. Ces rencontres qui entrent dans la légende grâce à des joueurs exceptionnels et des scénarios incroyables. Le chassé-croisé auquel le public a assisté ce soir-là a permis à ce Chelsea-Barça d'écrire l'une des plus belles pages de la Ligue des champions.

Espérons qu'après avoir marqué ce but étonnant, Toni Caravaca aura la curiosité de regarder cette fameuse rencontre de 2005 entre Chelsea et le FC Barcelone.