VIDEO - MLS : Steven Gerrard réussit ses débuts avec le LA Galaxy

Voir le site Téléfoot

Steven Gerrard - LA Galaxy
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-07-18T14:58:21.200Z, mis à jour 2015-07-18T19:45:31.495Z

Pour son premier match en MLS sous le maillot du Los Angeles Galaxy, Steven Gerrard s'est illustré de la plus belle des manières en provoquant un penalty, en marquant et en offrant une passe décisive.

Les légendes ne meurent jamais et Steven Gerrard l'a de nouveau prouvé. Parti cet été en MLS après 26 ans passés à Liverpool, l'ancien international anglais de 35 ans a offert un récital dans la nuit du vendredi à samedi pour offrir la victoire à son équipe du Los Angeles Galaxy face à San Jose Earthquakes (5-2). Une performance saluée comme il se doit par ses partenaires et ses supporters

Le "show Gerrard"

Gerrard et les remontées fantastiques, le monde du foot connaît. Sa révolte un soir de Ligue des Champions à Istanbul est restée dans les annales (cf : mené 3-0 à la pause, Liverpool est revenu à 3-3 avec un premier but de Gerrard avant de s'imposer aux tirs au but en 2005). 10 ans après, l'ex-emblématique capitaine des Reds a remis ça en MLS. Mené 2-0, le LA Galaxy a pu compter sur son capitaine pour provoquer un penalty et revenir à 2-1 avant de voir son nouveau héros égaliser quelques minutes plus tard. 

Sous les yeux de Beckham

De retour dans une partie qui était mal engagée, l'équipe de Gerrard et Robbie Keane, auteur d'un triplé, ont ensuite déroulé pour finalement s'imposer cinq buts à trois, avec en prime une passe décisive du premier cité pour son attaquant et capitaine irlandais. De quoi justifier pleinement une ovation du public pour le nouveau numéro 8 de la Cité des Anges qui, malgré ses 35 ans, est toujours aussi redoutable sur le terrain. 

Un spectacle que son compatriote David Beckham, ancienne star du LA Galaxy, a dû apprécier en tribunes.

Vidéo bonus - Liverpool : Quand Sakho invite Gerrard à Paris