VIDEO : Nasri n'exclut pas un départ à Manchester United !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-06T11:52:00.000Z, mis à jour 2011-06-06T12:03:31.000Z

Interrogé par Christian Jeanpierre sur Telefoot, Samir Nasri s'est montré évasif quant à son avenir à Arsenal. Et n'a pas exclu un départ à Manchester United...

Les médias Britanniques ont prêté une attention toute particulière à la livrée dominicale de Telefoot. En effet, Samir Nasri y a évoqué son avenir, qui fait beaucoup parler outre-manche. Voici l'interview en question, en exclusivité.







Ce n'est un secret pour personne, Samir Nasri n'est plus tout à fait certain de poursuivre sa carrière à Londres. Arrivé de Marseille avec l'ambition d'enfin décrocher des titres, ses espoirs ont été déçus par les contre-performances de son équipe, qui n'a pas remporté le moindre titre depuis 2005. Alors qu'il fêtera ses 24 ans à la fin du mois, il semble s'impatienter et être prêt à quitter le club cet été. Evitant la question de Christian Jeanpierre, il lâche un « je ne sais pas » plutôt ambigu.




Parce qu'il ne prolonge pas, les médias l'annoncent sur le départ, et pas n'importe où : à Manchester United. L'ennemi intime d'Arsène Wenger devrait être agressif sur le marché des transferts et souhaiterait rajeunir son effectif et son milieu de terrain en particulier. Mais le coach Alsacien a déjà posé son veto à une telle transaction : « Une chose est sûre : nous n'allons pas le vendre à Manchester United » (RTL). L'intéressé est bien moins catégorique, puisqu'il « attend de voir ».




Si Wenger refuse aussi catégoriquement, c'est parce que Sir Alex Ferguson est son rival le plus tenace depuis son arrivée en Angleterre : de 1993 à 2004, les deux clubs se sont partagés 11 des 12 titres de champion mis en jeu et les rencontres entre les deux équipes ont souvent donné lieu à des affrontements épiques et engagés. Un passage à l'ennemi semble encore improbable, mais il pourrait s'agir d'une manœuvre pour mettre la pression sur le club.


Par ses réponses pour le moins équivoques, Samir Nasri inquiète sans doute les supporters Londoniens. Retrouvez les prochains épisodes de ce feuilleton dans Telefoot et sur telefoot.fr !