Dans l'actualité récente

VIDEO – Negredo : Son lob lors de Monaco-Valence

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-08-26T10:07:23.237Z, mis à jour 2015-08-26T10:10:10.158Z

L’attaquant espagnol du Valence CF, Alvaro Negredo a inscrit l’un des plus beaux buts des barrages retour de la Ligue des champions. Son lob face à Monaco permet au club valencien de se qualifier pour la phase de groupes de la C1.

Il a été le bourreau des Monégasques dans leur quête de qualification pour la Ligue des champions. Alvaro Negredo a ouvert le score, hier soir, au stade Louis II en faisant preuve d’une finition impeccable. La marque des grands attaquants.

Opportuniste et artiste

Il a été bien aidé mais a fait parler aussi sa technique. A l’issue de la rencontre, les joueurs monégasques ont mis en avant leurs lacunes défensives pour expliquer l’absence de qualification en Ligue des champions. L’ouverture du score valencienne est évidemment marqué par une perte de balle de Fabinho mais l’erreur du latéral brésilien n’est pas la seule cause de ce but. Opportuniste, Alvaro Negredo a récupéré ce ballon inattendu à dix-huit mètres des buts de Subasic mais il restait encore du travail à réaliser.  Son accélération côté gauche prend de vitesse Toulalan puis il fixe Raggi et Subasic grâce à un lob parfaitement réalisé. Une merveille du pied gauche qui mérite d’être salué.

VIDEO : VOIR LE BUT D’ALVARO NEGREDO

Un attaquant prolifique

Passé par l’équipe réserve du Real Madrid au début de sa carrière, Alvaro Negredo est un des attaquants espagnols les plus prolifiques de ces dernières années. Meilleur buteur de la Liga en 2011 et 2013 sous le maillot du Séville FC, l’avant-centre de 30 ans a tenté, il y a deux saisons une expérience en Angleterre à Manchester City. Si son année a été marquée par un titre de Premier League, l’Espagnol n’a pas réussi à s’imposer devant le Kun Agüero. Son retour à Valence en 2014 a contribué à la belle saison des joueurs de Nuno Espirito Santo, quatrième du dernier exercice en Liga.


Un attaquant qui sera forcément à suivre lors de la phase de groupes de la Ligue des champions.