VIDEO Nostalgie : quand Ronaldo humiliait le Barça

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-12T14:18:00.000Z, mis à jour 2014-12-12T14:26:15.000Z

Certains d'entre vous n'ont pas connu Ronaldo " Il Fenomeno ". L'attaquant brésilien fut sans aucun doute le meilleur joueur du monde à son époque. Une séance d'entraînement du FC Barcelone rappelle à quel point il était unique.

Les exploits de Ronaldo (le vrai, disent certains) sur les terrains sont régulièrement diffusés, avec le Barça, l'Inter, le Real ou la Seleçao. Mais hormis les matches officiels, que tout le monde ou presque connaît, il existe des images d'archives tournées durant un entraînement du FC Barcelone. Ronaldo y fait une véritable démonstration de sa technique de dribble, humiliant au passage Pep Guardiola, Luis Enrique, et aussi au passage un membre du staff de l'époque, un certain José Mourinho. Ronaldo « Il Fenomeno », c'était ça :

>>> RONALDO HUMILIE LES JOUEURS DU BARCA (vidéo)
Passage en revue
Lors de cet entraînement, Ronaldo hérite du ballon et décide de passer en revue tous ceux qui se présentent devant lui. Il part donc en dribble, affichant conduite de balle et vitesse d'exécution absolument parfaites. Ses coéquipiers de l'époque au Barça se font passer les uns après les autres avec une facilité déconcertante.

Une saison, pas plus
Il n'aura pas fallu plus d'une saison à Ronaldo pour laisser une empreinte indélébile au FC Barcelone. Lors de l'exercice 1996-1997, le Brésilien termine meilleur buteur du championnat espagnol et remporte la Coupe des coupes face au PSG, inscrivant l'unique but du match sur penalty. Il quittera ensuite la Catalogne pour continuer sa carrière en Italie, à l'Inter Milan.

A partir de là, les pépins physiques vont malheureusement émailler la carrière de Ronaldo, ce qui ne l'empêchera pas de demeurer un joueur d'exception.