Dans l'actualité récente

VIDEO Olympiakos-Manchester United : le naufrage de MU

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-26T10:39:00.000Z, mis à jour 2014-02-26T10:45:25.000Z

Mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Manchester United a confirmé ses difficultés en perdant 2-0 à l'Olympiakos. Avec notamment un superbe but de Joel Campbell.

Manchester United a sans doute touché le fond mardi soir dans le Stade Karaiskaki. Dominé, balloté, et logiquement battu au final par l'Olympiakos (2-0). Il y a bien longtemps que les Red Devils n'avaient pas affiché un niveau aussi faible en Ligue des champions. L'équipe de David Moyes était pourtant invaincue dans cette compétition jusqu'à ce huitième de finale aller. Le second but, marqué par Joel Campbell, est presque humiliant pour la défense mancunienne :

OLYMPIAKOS-MANCHESTER UNITED : VOIR LE RESUME (vidéo)
Des joueurs en bout de course
En Ligue des champions, Manchester United avait réussi cette saison à hisser son niveau de jeu pour sortir facilement de sa poule. Mais ce huitième de finale aller contre l'Olympiakos a montré à tous les observateurs les lacunes et les limites actuelles des Red Devils. Plusieurs joueurs de cette équipe semblent en bout de course. A commencer par les défenseurs Patrice Evra, Nemanja Vidic et Rio Ferdinand. Et quand en plus, Robin van Persie et Wayne Rooney n'évoluent pas à leur meilleur niveau, ça devient très compliqué pour MU.

L'exploit reste possible
Malgré cette défaite 2-0 à l'Olympiakos, Manchester United paraît en mesure de se qualifier au match retour. Il faudra s'imposer par trois buts d'écart à Old Trafford, ce qui est tout de même à la portée des Red Devils, même s'il s'agirait d'un exploit. Avec un Van Persie et un Rooney à leur niveau, MU doit pouvoir prétendre à une qualification en montrant autre chose que mardi soir en Grèce.

Le huitième de finale retour Manchester United-Olympiakos aura lieu le mercredi 19 mars à Old Trafford.