VIDEO OM - Mandanda : " Vous me saoulez ! "

Voir le site Téléfoot

Steve Mandanda - OM
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-10-17T14:26:00.000Z, mis à jour 2014-10-17T14:29:17.000Z

Steve Mandanda a réagi de manière agacée aux allusions à sa perte de poids, faites trop fréquemment à son goût par les journalistes depuis le début de la saison. Le gardien de l'OM a fini par répondre.

Souvent critiqué la saison dernière pour des prestations jugées décevantes, Steve Mandanda semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Le gardien international de l'OM n'est pas étranger aux bons résultats de son club en ce début de saison. Mais les journalistes, selon lui, ont trop tendance à expliquer ce regain de forme par sa perte de poids. Il a donc tenu à mettre les points sur les i vendredi en conférence de presse.

>>> MANDANDA : « VOUS ME SAOULEZ AVEC MON POIDS » (vidéo)
« J'ai maigri, oui d'accord, et après ?
Alors que les journalistes évoquaient un lien entre sa perte de poids et ses meilleures performances, Steve Mandanda a fini par lâcher : « Certains ont raconté pas mal d'histoires. J'ai maigri, oui d'accord, et après ? Il n'y a rien d'extraordinaire. Quand on dit que je ne vaux pas forcément travailler, que Steph Cassard (l'entraîneur des gardiens) va voir le coach et que le coach me convoque, ce sont trois choses fausses. »

« Vous me saoulez avec mon poids »
Apparemment agacé, Steve Mandanda s'est même montré encore plus incisif en déclarant : « Vous me saoulez avec votre poids, sincèrement ! Le poids, je l'ai perdu avant le match à Bastia (3-3), et pourtant je n'ai pas été bon, ça n'a rien à voir. Perdre du poids ça aide mais c'est un tout. L'équipe est mieux, je suis moins sollicité. »

« Je n'ai pas envie de partir »
Autre sujet abordé lors de cette conférence de presse, un départ possible dès le mercato d'hiver. Steve Mandanda a répondu sans laisser de place à l'ambigüité : « Je ne partirai pas en janvier, je n'en ai pas envie (...) Dans le football, tout peut arriver. On n'est pas à l'abri d'un transfert, de se retrouver remplaçant, d'être blessé... On ne sait jamais à l'avance, mais je n'ai pas envie de partir. »

Steve Mandanda gardera les cages de l'OM en championnat contre Toulouse dimanche à 14h au Stade Vélodrome.