Dans l'actualité récente

VIDEO – OM : Quand Michel taquine Benjamin Mendy

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-08-26T17:01:04.358Z, mis à jour 2015-08-26T17:06:44.061Z

Une semaine après son arrivée sur le banc de l’Olympique de Marseille, Michel prend ses marques dans son rôle de nouvel entraîneur. S’il faut du temps pour créer une complicité avec les joueurs, l’Espagnol a déjà pu faire connaissance avec le truculent Benjamin Mendy.

La semaine d’entraînement qui suit une large victoire est souvent synonyme de bonne humeur pour un groupe. L’Olympique de Marseille a publié cet après-midi, une vidéo d’entraînement pour justifier de cette belle ambiance, sept jours après la nomination de Michel sur le banc du club phocéen.

Mendy fessé

Benjamin Mendy n’est pas le dernier joueur pour faire des plaisanteries à l’entraînement. Déjà sous l’ère de Marcelo Bielsa, l’ancien Havrais s’était amusé à s’asseoir sur la célèbre glacière, provoquant les rires du technicien argentin. Cet après-midi, Michel a eu le droit à son bizutage « version Mendy ». Alors que l’Espagnol s’apprêtait à rejoindre le centre du terrain avec son tableau magnétique, Benjamin Mendy tira doucement en direction de son entraîneur. Un choc qui provoqua la chute de tous les aimants. Avec le sourire, Michel n’a pas manqué de sanctionner son joueur d’un léger coup de pied aux fesses.


VIDEO VOIR MICHEL ET MENDY A L’ENTRAINEMENT



Michel veut garder ses cadres

Juste avant l’entraînement, le technicien espagnol s’était adressé devant la presse. L’occasion de faire le point sur son nouvel effectif. S’il se réjouit de la bonne coopération de ses joueurs, il a assuré vouloir conserver ses cadres d’ici la fin du mercato estival. Une sortie médiatique qui vise clairement le défenseur central Nicolas Nkoulou et le gardien Steeve Mandanda. Seule une incertitude persiste autour du milieu Mario Lemina qui pourrait intéresser la Juventus Turin.


Après son premier succès de la saison contre Troyes (6-0), l’OM se déplacera à Guingamp, vendredi soir, pour la cinquième journée de Ligue 1. 


Entraîner l'OM, une tâche qui a été celle de José Anigo que nous avions retrouvé sur le continent africain.