VIDEO #Ouf : un Congolais de Premier League invente un geste technique

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-11T16:24:00.000Z, mis à jour 2014-12-11T17:23:54.000Z

Il s'appelle Yannick Bolasie, il est Congolais et il a réussi un geste technique improbable lors du match de Premier League opposant son équipe de Crystal Palace à Tottenham.

Yannick Bolasie a sans doute réussi l'un des plus beaux gestes techniques de l'année samedi 6 décembre lors du match Tottenham-Crystal Palace en Premier League. L'ailier congolais a fait la misère à Eriksen le long de la ligne de touche. Le joueur des Spurs se demande encore par où est passé le ballon, et nous aussi d'ailleurs !

>>> LE GESTE TECHNIQUE DE BOLASIE (vidéo)
Un geste improbable
Sur cette action, Yannick Bolasie réinvente la roulette pour mettre totalement dans le vent son adversaire direct. Le joueur de Crystal Palace élimine ainsi son vis-à-vis, déborde côté gauche et adresse en plus un centre en retrait qui aurait pu (dû) se transformer en passe décisive si son coéquipier avait cadré sa frappe.

Qui es-tu Bolasie ?
Yannick Bolasie est un international congolais de 25 ans, né à Lyon, et évoluant au poste de milieu offensif sur le côté. Il a jusqu'ici passé la majorité de sa carrière au Royaume-Uni et a signé à Crystal Palace en 2012. Bolasie possède un profil de dribbleur et faisaitt partie des 25 joueurs retenus pour concourir au Ballon d'Or africain 2014.

S'il réussit encore quelques geste comme celui-ci cette saison, Yannick Bolasie pourrait rapidement gagner en notoriété.