Dans l'actualité récente

VIDEO Parade : Rogerio Ceni dans ses oeuvres

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-13T10:34:00.000Z, mis à jour 2015-02-13T10:46:20.000Z

C'est paradoxal à dire pour un gardien, mais Rogerio Ceni ne fait pas que marquer des buts. Il sait aussi réaliser de grandes choses dans ses cages. La preuve avec cette double parade contre Santos.

Santos et le Sao Paulo FC se sont affrontés en milieu de semaine dans un match de championnat brésilien où Rogerio Ceni s'est illustré, mais pas pour ses talents de buteur. Lors de cette rencontre, le gardien de Sao Paulo, recordman à son poste des buts inscrits en carrière (124), a notamment sorti une double parade impressionnante pour mettre en échec les attaquants de Santos :

>>> LA DOUBLE PARADE ROGERIO CENI (vidéo)

Pas mal pour 42 ans
Rogerio Ceni est certes plus connu pour ses talents de buteur que pour ses capacités de gardien, mais il n'empêche qu'il demeure un véritable spécialiste du poste. Il n'y a qu'à observer ces images pour s'en rendre compte, sachant en plus qu'il est tout de même âgé de 42 ans ! Il dispose encore de bons réflexes pour un quadragénaire...

Une super action
La double parade réussie par Rogerio Ceni met fin à un mouvement offensif splendide de Santos. Malheureusement pour eux, les attaquants gâchent cette action magnifiquement construite en buttant par deux fois sur le portier de Sao Paulo.

Avec un Rogerio Ceni en état de grâce, le match entre Santos et Sao Paulo s'est terminé sur le score de 0-0.