Dans l'actualité récente

VIDEO Passe de ouf : la merveilleuse passe de Jackson Martinez

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-03-02T16:51:00.000Z, mis à jour 2015-03-02T16:58:54.000Z

Lors du choc du week-end au Portugal, le FC Porto a vaincu le Sporting 3-0 avec un triplé de Cristian Tello. Mais outre cette performance de l'Espagnol, son coéquipier Jackson Martinez a également régalé avec une merveille de passe décisive.

Dimanche, Porto a écrasé le Sporting dans le choc au sommet de la Liga Sagres (3-0) grâce à trois buts de Cristian Tello (31e, 58e, 82e). Une performance exceptionnelle du joueur prêté par le FC Barcelone. Mais ce dernier a bénéficié sur l'un de ses buts, le premier en l'occurrence, d'une passe absolument merveilleuse de Jackson Martinez. L'avant-centre colombien réalise un geste à la Zlatan Ibrahimovic pour lancer son partenaire le but :

>>> LE GESTE DE FOLIE DE JACKSON MARTINEZ (vidéo)

Une aile de pigeon décisive
Servi au niveau du milieu de terrain, Jackson Martinez se rend compte qu'il ne peut pas filer au but et décide donc de lancer Cristian Tello. Et de quelle manière ! Après une contrôle de la poitrine, l'attaquant colombien enchaîne une aile de pigeon qui lui permet d'envoyer le ballon pile dans la course de son coéquipier. Un véritable petit bijou de passe décisive.

Joue là comme Zlatan
Ce genre de geste rappelle systématiquement le jeu pratiqué par un certain Zlatan Ibrahimovic. La star du PSG est coutumière de ces mouvements improbables pour un footballeur. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois en 2015 que Jackson Martinez se rapproche du Suédois : Jackson Martinez imite Zlatan Ibrahimovic.

La victoire 3-0, le triplé de Cristian Tello, la passe de Jackson Martinez... les supporters de Porto ont de quoi être satisfaits du week-end.