VIDEO : Pep Guardiola s'énerve contre une femme arbitre

Voir le site Téléfoot

Guardiola Arbitre
Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-27T16:59:00.000Z, mis à jour 2014-10-27T17:14:05.000Z

L'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola a perdu son calme, hier, devant la quatrième arbitre lors du match de Bundesliga face au Borussia Monchengladbach. La raison de cet agacement ? Le temps additionnel.

Tranquille leader de Bundesliga cette saison, le Bayern Munich se déplaçait hier sur la pelouse de son dauphin à Monchengladbach. Un match serré et musclé qui s'est terminé sur un match nul (0-0). Plus que l'absence de but, c'est l'attitude de Pep Guardiola vis-à-vis de la quatrième arbitre qui suscite de nombreux commentaires outre Rhin.

Une question de minute
A la 93e minute du match, le milieu de Monchengladbach Granit Xhaka est allongé sur le terrain, touché à une cheville. Sur son banc, Pep Guardiola s'agace de cet arrêt de jeu et se dirige vers Bibiana Steinhaus, la quatrième arbitre, pour lui demander de rajouter du temps additionnel. Une requête qui n'est pas acceptée par l'officielle. La gestuelle du technicien espagnol est très surprenante de la part d'un entraîneur plutôt calme depuis son arrivée en Allemagne.

Doit-il être sanctionné ?
Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que l'attitude de Pep Guardiola soit critiquée en Allemagne et ailleurs. L'indignation est d'autant plus forte que l'Espagnol s'en est pris à la première arbitre féminine en Bundesliga. Âgé de 35 ans, Bibiana Steinhaus est considérée comme une pionnière dans son pays après avoir arbitré la finale de la Coupe du monde féminine en 2011 et celle des Jeux Olympiques en 2012.

Une notoriété qui pourrait pousser la fédération allemande à une plus grande sévérité envers Guardiola qui ne s'est pas encore excusé pour son geste.