Vidéo : Le plus beau but de l'année 2012

Voir le site Téléfoot

But Puskas - Stoch
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-09T13:11:00.000Z, mis à jour 2013-01-09T13:16:00.000Z

Messi n'est pas le seul vainqueur de la cérémonie du Ballon d'Or ®. Le Slovaque Miroslav Stoch a remporté le prix Puskas récompensant le plus beau but de l'année. Le joueur de Fenerbahçe devance Falcao et Neymar.

Miroslav Stoch. Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant il s'agit de l'auteur du plus beau but de l'année 2012. Le joueur slovaque a été récompensé lors de la cérémonie du Ballon d'Or ®.

Meilleur que Neymar et Falcao
La concurrence était relevée. Mais même les talentueux Neymar et Radamel Falcao n'ont rien pu faire pour battre Miroslav Stoch. Sa magnifique réalisation a en effet été élue par les internautes « plus beau but de l'année ». Le joueur slovaque de 23 ans a donc reçu à Zurich le Prix Puskas. « C'est incroyable. Je ne m'attendais pas déjà à être dans les trois finalistes. Je remercie tous les gens qui ont voté pour moi » a déclaré le lauréat après la remise du trophée. Le milieu de terrain de Fenerbahçe succède ainsi à Neymar (2011), Hamit Altintop (2010) et Cristiano Ronaldo (2009).


« Je ne pouvais pas mieux tirer »
Beaucoup moins connu que ses deux concurrents, Miroslav Stoch doit son titre uniquement à son talent. Mélange d'audace et de folie, le joueur formé à Chelsea a inscrit un but impressionnant avec son équipe de Fenerbahçe lors d'un match de championnat. Aux 20 mètres, le milieu de terrain reprend de volée un corner. Une frappe limpide qui ne laissera aucune chance au portier de Genclerbirligi. « Je marque beaucoup de l'extérieur de la surface. Là, j'ai vu les défenseurs arrivés sur moi. Je savais qu'en contrôlant le ballon, j'avais un risque de le perdre et qu'il y ait une contre-attaque. J'ai donc repris la balle comme elle venait. Je crois que je ne pouvais pas mieux tirer! ».

Peu connu en Europe, ce prix du plus beau but de l'année permettra peut-être à Miroslav Stoch de sortir de l'ombre.