VIDEO Porto : Magnifique but de Jackson Martinez contre Millonarios !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-26T08:49:00.000Z, mis à jour 2013-07-26T09:21:04.000Z

La sélection colombienne compte dans ses rangs deux grands attaquants. La réputation de Radamel Falcao n'est plus à faire mais Jackson Martinez a aussi de belles qualités. La preuve avec ce magnifique but.

Chaque été, le club de Porto voit ses meilleurs éléments quitter le championnat lusitanien. Mais la grande force du club portugais est sa capacité à recruter des joueurs en devenir. Ainsi, Radamel Falcao a été remplacé par un de ses compatriotes, Jackson Martinez, à son départ lors de l'été 2012. Depuis, l'attaquant colombien flambe et il a une nouvelle fois inscrit une superbe réalisation (voir la vidéo à partir de la 53ème seconde).

>MILLONARIOS-FC PORTO : VOIR LES BUTS (vidéo)
Un but magnifique
Opposé au club colombien de Millonarios dans la nuit de mercredi à jeudi, Jackson Martinez a scellé la victoire de son équipe (0-4). Lancé en profondeur par Lucho Gonzalez, l'attaquant de Porto a enchainé passements de jambes, feinte de frappe et a terminé son action par un sublime lob. Une action qui démontre toute l'étendue de ses qualités : technique, puissance et finesse.

Porto se régale
Le buteur colombien a inscrit le dernier but de la rencontre (85e) mais ses coéquipiers dominaient déjà largement la partie. Le défenseur latéral droit, Danilo, a réalisé un match parfait et a inscrit un triplé. Un but dans le jeu (29e) et deux coup-francs directs. L'un dans la lucarne gauche du gardien (52e), l'autre dans la droite (72e). Une victoire nette de la formation portugaise.

Cette rencontre s'est déroulée dans le cadre de la Copa Euroamericana. Une compétition de présaison qui oppose des clubs sud-américains aux formations européennes.