Dans l'actualité récente

VIDEO Porto : voir l'incroyable triplé de Brahimi en C1

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-09-18T08:14:00.000Z, mis à jour 2014-09-18T13:06:09.000Z

L'international algérien Yacine Brahimi a révélé tout son talent à la face de l'Europe mercredi soir en Ligue des champions. Il a en effet vaincu presqu'à lui seul le BATE Borisov avec Porto (6-0) en inscrivant un triplé.

Le FC Porto a parfaitement débuté la phase de groupes de la Ligue des champions mercredi soir dans son stade en atomisant le BATE Borisov 6-0. Mais le grand artisan de cette victoire est un joueur bien connu en France, l'international algérien Yacine Brahimi, passé notamment par le Stade Rennais. Le milieu offensif des Dragons a littéralement éclaboussé ce match de sa classe, avec trois buts, dont un chef d'œuvre en partant de sa propre moitié de terrain.

>>> PORTO-BATE : VOIR LES BUTS (vidéo)
Révélé au Mondial
Avec cette prestation, Yacine Brahimi continue sur sa lancée de la Coupe du monde, où il avait été l'un des meilleurs joueurs de l'Algérie. Rappelons que les Fennecs ont atteint les huitièmes de finale au Brésil, seulement sortis par le futur vainqueur de la compétition, l'Allemagne.

Cocorico français
Le football français peut nourrir des sentiments mitigés concernant l'éclosion de Yacine Brahimi. Entre fierté d'avoir découvert et formé ce joueur talentueux, et regrets de n'avoir pas su exploiter son talent et gérer son caractère. Il avait en effet quitté Rennes en mauvais termes avec le staff du club, après des prêts à Clermont (2009-2010) puis Grenade en Espagne (2012-2014).

A Porto en tout cas, où Yacine Brahimi a signé en juillet 2014, l'Algérien s'épanouit totalement et ça se voit sur le terrain.