Dans l'actualité récente

VIDEO PSG 2-2 FC Barcelone : (re)Voir tous les buts !

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-02T22:01:00.000Z, mis à jour 2013-04-03T12:12:52.000Z

En arrachant dans les dernières secondes le match nul 2-2 en quart de finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone, le PSG a préservé ses chances de qualification.

Le PSG a livré une prestation de grande qualité face au FC Barcelone mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions. Dans un Parc des Princes plein à craquer, les Parisiens ont tenu la dragée haute aux Catalans et ont obtenu un match nul (2-2) mérité vu les efforts fournis et les occasions qu'ils se sont procurées. Attention toutefois, même si la physionomie de la rencontre et les circonstances dans lesquelles l'égalisation est arrivée donnent de l'espoir au PSG, le club francilien avec ce résultat ne possède que 25% de chances de se qualifier. Pour voir ou revoir tous les buts du match PSG-FC Barcelone, cliquez sur le lien ci-dessous :

>VOIR LES BUTS DE PSG-FC BARCELONE
Mardi soir, le Parc des Princes a vibré pour une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Des erreurs d'arbitrage en leur faveur ont compensé le manque de chance des Parisiens, qui ont finalement décroché un 2-2 mérité. Un résultat qui reste positif pour le Barça, mais suscite de réels espoirs pour le PSG.

Paris bouscule le Barça
En première période, le PSG se montre plus qu'à la hauteur. Le schéma offensif de Carlo Ancelotti, avec la titularisation de David Beckham au milieu aux côtés de Blaise Matuidi, paye et déstabilise régulièrement la défense du Barça. Les Catalans ont certes la possession de balle (environ 65%) mais dès que les Parisiens récupèrent le ballon, ils posent de gros soucis à l'arrière-garde du FC Barcelone. Hélas, ce premier acte prometteur ne se concrétise pas au tableau d'affichage pour Paris, qui joue de malchance avec un tir d'Ezequiel Lavezzi sur le poteau dès la 5e minute.

La classe catalane
C'est même au contraire le FC Barcelone qui ouvre le score à la 38e, par l'inévitable Lionel Messi. Mais sur cette action, c'est avant tout la classe de Daniel Alves qui parle. Le latéral droit brésilien, excellent toute la rencontre, voit Messi démarqué dans la surface parisienne et lui adresse une merveille de passe décisive, de l'extérieur du pied s'il vous plaît ! Un petit bijou que l'Argentin ne se fait pas prier pour convertir en but. Fort de cet avantage, le Barça prend alors le contrôle du match en seconde période malgré la sortie de Leo Messi, blessé, à la mi-temps. Mais à force de courage et de volonté, Zlatan Ibrahimovic, en position de hors-jeu, se précipite sur un ballon renvoyé par le poteau après un coup de tête de Thiago Silva. Le Suédois égalise (79e).

Matuidi, héros malheureux
La fin de match est alors torride, et les Parisiens y croient de plus en plus. Zlatan Ibrahimovic, Lucas Moura et Kevin Gameiro tentent de percer une nouvelle fois la muraille blaugrana, en jaune et orange pour l'occasion. Mais sur une attaque placée, c'est une nouvelle fois le FC Barcelone qui trouve la faille. Alexis Sanchez provoque la faut de Salvatore Sirigu dans sa surface et Xavi transforme le penalty (89e). A ce moment-là, le PSG semble définitivement assommé, même si capitaine Thiago Silva tente de remotiver les troupes. Et c'est Blaise Matuidi qui endosse le rôle du héros au bout du temps additionnel en reprenant instantanément du gauche une remise de la tête de Zlatan Ibrahimovic (90e+4). 2-2, Matuidi exulte, mais ne jouera pas le match retour en raison du carton jaune reçu plus tôt dans la rencontre.

Avec 25% de chances de se qualifier avec ce résultat de 2-2 concédé à domicile, le PSG est encore loin de l'exploit. Mais mardi soir face au Barça, les joueurs de Carlo Ancelotti ont prouvé que leur place était bien parmi les huit meilleures équipes du continent.