VIDEO PSG-Barça : le best of de Ronaldinho !

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-09-30T15:15:00.000Z, mis à jour 2014-09-30T15:17:48.000Z

Le site officiel du journal espagnol AS a eu l'excellente idée de publier une vidéo regroupant les exploits de Ronaldinho sous les couleurs du PSG et du FC Barcelone. Autant dire que les images sont impressionnantes.

Alors que le PSG et le FC Barcelone s'affrontent mardi soir en phase de poules de la Ligue des champions, le site du journal AS s'est souvenu qu'un certain Ronaldinho avait porté les couleurs de ces deux clubs. Le Brésilien a évolué à Paris de 2001 à 2003, avant de faire les beaux jours du Barça de 2003 à 2009. Une vidéo de trois minutes trente regroupe la majorité des exploits du Ballon d'Or ® 2005. Un véritable délice :

>>> PSG/BARCA : LES EXPLOITS DE RONALDINHO (vidéo)
Que ce soit avec le PSG ou le FC Barcelone, Ronaldinho a régalé les supporters. Même s'il a connu le sommet de sa carrière en Catalogne, c'est en France qu'il s'est fait un nom en Europe.

Ronnie le Parisien
A Paris, tout n'a pas été facile pour Ronaldinho. Malgré son talent exceptionnel, le style de vie du Brésilien ne lui a pas toujours valu la confiance de son entraîneur de l'époque, Luis Fernandez. Malgré cela, Ronnie a réussi quelques coups d'éclat qui ont marqué les supporters parisiens, dont certains contre l'ennemi honni marseillais.

Ronaldinho le Blaugrana
N'en déplaise aux aficionados du PSG, c'est bien au Barça que Ronaldinho a livré toute l'étendue de son talent. Avec pour récompense le Ballon d'Or ® reçu en 2005. Qui ne se souvient pas de cette équipe fantastique qui remporte notamment la Ligue des champions en 2006 avec une ligne d'attaque composée de Giuly, Ronaldinho et Eto'o...

Ronaldinho est aujourd'hui âgé de 34 ans et évolue au Mexique dans le club de Querétaro.