Dans l'actualité récente

VIDEO PSG - FC Barcelone : Neymar et Suarez ridiculisent la défense parisienne

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-15T22:07:00.000Z, mis à jour 2015-04-16T08:47:28.000Z

Mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions, le PSG n'a pas tenu le choc face au FC Barcelone (1-3). Les Parisiens n'ont rien pu faire face au talent individuel des attaquants catalans.

Deux ans après avoir raté sa qualification en demi-finale de la Ligue des Champions au profit du FC Barcelone, le Paris-Saint Germain croisait à nouveau la route de l'ogre catalan en quarts de finale, mercredi soir. Mais l'équipe entraînée par Laurent Blanc n'a pas pu prendre sa revanche et s'est inclinée lourdement sur sa pelouse (1-3). Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre en cliquant sur le lien suivant :

► PSG- FC BARCELONE : LE RESUME VIDEO

Avantage au Barça
Le PSG n'a pas fait longtemps illusion face au Barça mercredi soir. Privé de plusieurs joueurs importants au coup d'envoi (Ibrahimovic, Verratti, Thiago Motta, Davbid Luiz) et de son capitaine Thiago Silva en début de match, Paris a logiquement plié sous les coups de boutoir de l'attaque barcelonaise. Neymar (18e) puis Luis Suarez (67e et 79e) ont permis au FC Barcelone de s'imposer tranquillement au Parc des princes. Seul un csc de Mathieu sur une frappe de Van der Wiel (82e) laisse aux Parisiens un mince espoir en vue du match retour.

Il faudrait un miracle
Avec cette défaite 1-3 à domicile au match aller, le PSG aura besoin non pas d'un exploit, mais bel et bien d'un miracle au Camp Nou mardi prochain. Les chances de qualification des Parisiens après un tel résultat sont de 2%. Autant dire que le FC Barcelone a quasiment assuré sa présence en demi-finale de la Ligue des champions.

Le quart de finale retour FC Barcelone-PSG aura lieu mardi 21 avril au Camp Nou.