Dans l'actualité récente

VIDEO PSG-FC Barcelone : Paris l'a fait !

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-09-30T22:56:00.000Z, mis à jour 2014-10-01T08:15:27.000Z

Le PSG a réussi l'improbable exploit de vaincre le FC Barcelone mardi soir en Ligue des champions, sans ses deux meilleurs joueurs. Paris s'impose 3-2 grâce à un match exceptionnel.

David Luiz (10e), Marco Verratti (26e) et Blaise Matuidi (54e) ont permis au PSG de s'imposer au Parc des Princes contre le FC Barcelone. Une victoire qui fera date, à n'en pas douter, dans l'histoire du club parisien. Lionel Messi (11e) et Neymar (56e) n'ont pu que limiter les dégâts. Revoir tous les buts de la rencontre en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>> PSG-FC BARCELONE : REVOIR LES BUTS
Sans Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, ses deux meilleurs joueurs, le PSG a réussi l'exploit de renverser un FC Barcelone au complet.

Le PSG sans Ibra
Il était évident que le PSG du début de saison n'avait aucune chance contre ce FC Barcelone. Les Parisiens sont donc (enfin) passés en mode Ligue des champions pour disputer cette rencontre devant une assemblée composée de people (Jay-Z, Beyoncé, Teddy Riner, Nicolas Sarkozy, David Beckham, Yannick Noah...). Sans sa star Zlatan Ibrahimovic et son capitaine Thiago Silva, Paris a fait rompre le Barça. De bon augure pour la suite de la compétition.

Le Barça pris au piège
Le FC Barcelone a subi au Parc des Princes sa première défaite de la saison, et a aussi encaissé ses premiers buts. Il faut dire qu'il s'agissait du premier gros test pour un Barça qui n'avait jusque là affronter que des équipes largement à sa portée. Les buts de Lionel Messi et Neymar n'ont pas sauvé les Catalans de la défaite.

Le PSG s'installe après cette victoire en tête du Groupe F avec 4 points, devant le FC Barcelone (3 points).