VIDEO PSG - Mourinho : ”J'ai refusé deux fois Paris”

Voir le site Téléfoot

José Mourinho
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-10-12T09:47:00.000Z, mis à jour 2014-10-13T16:44:37.000Z

José Mourinho a confié à Téléfoot qu'il avait refusé deux fois les rênes du PSG. Il a toujours été la première option des dirigeants Qatari et n'exclut pas d'accepter le poste un jour.

Dans un entretien accordé en exclusivité à Téléfoot, José Mourinho a abordé plusieurs sujets et a notamment révélé qu'il avait refusé deux fois le poste d'entraîneur du PSG. Bien avant le début du projet, il était la priorité des dirigeants Qatari.

"Je pense que tout le monde a droit de penser qu'il est spécial"
A son arrivée à Chelsea, auréolé de sa victoire en Ligue des Champions avec le FC Porto, José Mourinho s'était auto-proclamé Special One, un titre dont il se défend toujours, "Je pense que tout le monde a le droit de penser qu'il est spécial", "c'est une grande qualité d'être positif", "Je suis comme ça." Ses résultats en club parlent pour lui et le désormais Happy One ne changera jamais sa ligne de communication. En tout cas, il se voit encore à la tête d'une équipe pendant 14/15 ans.

"J'ai refusé deux fois Paris"
Plus important, José Mourinho a confié avoir refusé le PSG à deux reprises. Il était la première option devant Carlo Ancelotti. Et il le fut également avant Laurent Blanc, après le départ du coach italien vers le Real Madrid, "J'ai été la première option pour aller avec Leonardo." Refusera-t-il une troisième fois ? L'avenir le dira, mais, aujourd'hui, le Portugais est dans le club où il veut être et assure que "le PSG est entre de bonnes mains." En revanche, il révèle ne pas comprendre le projet de Monaco.

La France peut gagner l'Euro 2016
José Mourinho ne tarit pas d'éloges sur Didier Deschamps, "Nous avons vu une belle équipe de France", "C'est la base de travail pour arriver en 2016 avec une grande équipe." Le Special One pense que les Bleus peuvent aller au bout. Il estime par exemple qu'il y a plusieurs grands joueurs, en plus de Karim Benzema, qu'il a côtoyé au Real Madrid. Il cite Raphaël Varane, Paul Pogba et Hugo Lloris. Toutefois, il ne souhaite pas dire qui il aimerait avoir à Chelsea avec lui, pour éviter toute spéculation. Enfin, il a livré quelques mots sur Ronaldo, "une machine de buts, je n'ai pas besoin de parler pour dire ce que tout le monde sait." Bref pour parler de l'un des meilleurs joueurs du Monde.