Vidéo : La Pub NIKE pour l'EURO 2012

Voir le site Téléfoot

Publicité NIKE pour l'EURO
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2012-05-18T14:53:00.000Z, mis à jour 2012-05-18T15:09:22.000Z

L'équipementier NIKE a dévoilé sa publicité pour l'EURO 2012. Un vrai clip de 3 minutes au rythme de la musique du groupe The Eighties Matchbox B-Line Disaster - Chicken. Beaucoup de joueurs européens sont présents, mais pas que ! Il y a même un basketteur !

Ribéry, Sneijder, C.Ronaldo, Iniesta, Pep Guardiola... mais aussi Neymar, Pato et même Lebron James apparaissent dans la dernière pub NIKE !



Pas que des européens...


NIKE n'a pas voulu se limiter à quelques européens pour son spot de pub autour de l'Euro 2012. On retrouve ainsi les brésiliens Neymar et Pato, le mexicain Chicharito et même le basketteur américain Lebron James ! Beaucoup de monde durant 3 minutes explosives.



... et Mamadou Sakho


Malheureusement pour la marque, les publicitaires avaient misé sur Mamadou Sakho. Mais l'auteur d'un joli tacle en début de clip ne devrait pas participer à l'Euro. Ce sont les risques lorsque l'on doit parier sur des potentielles sélections.



Quelques surprises ?


Si nous regardons ce clip de plus près, notons quelques petits clins d'œil plutôt drôles : la coupe de cheveux énigmatique de Mario Balotelli dans le générique de fin (2min34), Chicharito qui pêche des T-Shirts (2min34), l'apparition plus que furtive de Pastore (1min58) ou encore le portrait peint du (vrai) Ronaldo (1min04) !


Si suite il y a, impatients nous sommes !
Musique de la Publicité NIKE pour l'EURO 2012 est signée "The Eighties Matchbox B-Line Disaster - chicken"