Dans l'actualité récente

Vidéo : Ramos, Bale, Cristiano Ronaldo, Neymar… Petits, ils étaient déjà des phénomènes

Voir le site Téléfoot

Sergio Ramos enfant
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-01T12:36:21.904Z, mis à jour 2016-04-01T12:40:45.316Z

A l’occasion du Clasico qui opposera le Real Madrid au FC Barcelone samedi soir, AS a sorti une vidéo regroupant les exploits des meilleurs joueurs des deux équipes alors qu’ils n’étaient encore que des enfants. Impressionnant.

Il est de coutume de dire que le talent n’a pas d’âge. Enfants, Sergio Ramos, Lionel Messi, Andres Iniesta et quelques autres étaient déjà bien au-dessus du lot. AS a décidé de rendre hommage à ces footballeurs en diffusant leurs premiers exploits.

► LES EXPLOITS DE BALE, NEYMAR, CR7… PETITS (VIDEO)

Bale et Ronaldo en session freestyle

Dans ces images d’archives, on y voit un Gareth Bale encore enfant, tout fin, enchainer les gestes techniques impressionnants. De même, Cristiano Ronaldo avait déjà un attrait pour les gestes venus d’ailleurs. Le Portugais savait déjà jongler des genoux et avec la tête, tout en enchainant les tours du monde.

Messi et Neymar, de fins dribbleurs

AS revient également sur l’une des premières interviews de Neymar. Haut comme trois pommes, le Brésilien connaissait déjà ses qualités : « J’ai des facilités pour dribbler. » En futsal, le joueur du FC Barcelone marquait déjà de somptueux buts, tout comme Lionel Messi qui n’hésitait pas à passer en revue toute l’équipe adverse pour aller frapper.



Iniesta, James et les autres

James Rodriguez était, quant à lui, déjà un mordu de jeux vidéo. Le Colombien jouait également sur les terrains, et plutôt très bien. Dans la vidéo diffusée par AS, le joueur du Real Madrid inscrit un sublime corner direct. Sergio Ramos avait déjà une excellente vitesse, tandis qu’Andres Iniesta faisait la différence avec ses passes.

Près de dix ans après, tous ces joueurs s’affronteront samedi soir dans un Clasico qui s’annonce bouillant.