Dans l'actualité récente

Vidéo : Ranieri au bord des larmes devant les messages des fans de Leicester

Voir le site Téléfoot

Claudio Ranieri
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-29T09:34:15.920Z, mis à jour 2016-04-29T09:39:24.934Z

Claudio Ranieri s’est montré particulièrement ému devant une vidéo dans laquelle les supporteurs de Leicester City le remercient pour tout le travail accompli à la tête des Foxes.

Dans une vidéo publiée par la chaîne TRT Word, Claudio Ranieri découvre plusieurs messages des supporteurs de Leicester City. Encensé par les habitants de la ville, l’Italien a failli craquer. Et c’est amplement mérité pour un entraîneur à la réputation de loser, qui n’a jamais gagné de trophée majeur malgré des passages à Chelsea, la Juventus, Rome, l’Inter Milan et l’AS Monaco. Vous pouvez découvrir cette vidéo sur le site TheSportBible, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► CLAUDIO RANIERI AU BORD DES LARMES (VIDEO)

Une saison exceptionnelle

Leicester City revient de loin. En fin de saison dernière, les Foxes ont évité de peu la relégation. Cette année, ils sont en passe de remporter la Premier League. A trois journées de la fin du championnat, la bande à Mahrez compte sept points d’avance sur le deuxième, Tottenham. En cas de victoire dimanche face à Manchester United, l’équipe peut être sacrée pour la première fois de son histoire. Claudio Ranieri serait alors l’un des principaux artisans de ce titre historique.

Ranieri encensé

La chaîne anglaise TRT Word a arpenté les rues de Leicester afin de recueillir les messages des fans de Leicester. Ils se sont tous montrés élogieux envers Claudio Ranieri. L’Italien a découvert en direct les réactions des passants, et n’a pas pu cacher son émotion. Au bord des larmes, il était visiblement touché par les déclarations des Leicestriens.

« Je suis heureux »

A la fin du reportage, Claudio Ranieri a expliqué pourquoi il était devenu entraîneur : « Si je fais ce boulot, c’est parce que je suis heureux quand les gens sont heureux. » Ça serait la première fois de sa carrière que l’Italien offrirait un titre de champion à ses supporteurs.