VIDEO Real-Barça : Quand Zidane et Luis Enrique se chauffaient

Voir le site Téléfoot

Zidane vs Luis Enrique - Real Barca 2003
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-24T13:55:00.000Z, mis à jour 2014-10-24T14:03:00.000Z

Tout le monde sait que Zinedine Zidane joueur avait le sang chaud. Et Luis Enrique, aujourd'hui entraîneur du Barça, avait du répondant. La preuve avec ces images d'un Clasico datant de 2003.

A quelques heures du premier Clasico de la saison, certaines images rappellent si nécessaire la tension pouvant régner autour de ce match. Déjà en 2003, le match entre le Real Madrid de Zinedine Zidane et le Barça d'un certain Luis Enrique, tous les deux joueurs à l'époque, faisait des étincelles. La scène se déroule le 19 avril 2003 et le Real, dans son stade Santiago Bernabeu, est tenu en échec par le FC Barcelone (1-1). Après un accrochage sur une action de jeu, le meneur de jeu français se chauffe avec celui que les Madrilènes considèrent comme un traître. Résultat : bousculade générale et grosses tensions sur le terrain :

>>> ZIDANE ET LUIS ENRIQUE SE CHAUFFENT (vidéo)
Zidane vs Luis Enrique
Deux immenses joueurs, mais également deux fortes têtes. Zinedine Zidane et Luis Enrique n'étaient pas du genre à se laisser marcher sur les pieds sur un terrain de football, et ce quel que soit l'adversaire. Ces images datant du 19 avril 2003 en attestent. Ce jour-là, c'est justement le capitaine catalan qui avait égalisé (31e) après l'ouverture du score de Ronaldo (15e).

Le Real finira champion
Même si sur ce match, le Barça avait accroché le Real Madrid au Bernabeu (1-1), ce sont finalement les Galactiques qui décrocheront le titre de champion d'Espagne cette année-là, avec 22 points d'avance sur le FC Barcelone, décevant 6e.

Espérons que le spectacle soit plus au niveau du jeu produit samedi à 18h pour le premier Real Madrid-FC Barcelone de la saison.