Vidéo - Real Madrid : Cristiano Ronaldo marque un but sur une aile de pigeon à la Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-05T08:06:00.000Z, mis à jour 2014-05-05T08:55:33.000Z

Dimanche, le Real Madrid recevait Valence à Bernabéu. Si les Madrilènes n'ont pas remporté le match, l'histoire retiendra le sublime but inscrit par Cristiano Ronaldo, directement inspiré de Zlatan Ibrahimovic.

Zlatan Ibrahimovic fait des émules. En octobre 2012, il inscrivait un superbe but en aile de pigeon, un certain soir d'OM - PSG. Blaise Matuidi avait marqué une praline similaire en mars 2014, face au Pays-Bays. Cristiano Ronaldo ne pouvait passer à côté de ce genre de but tout en talonnade aérienne, et est allé lui aussi défier la gravité pour marquer un but venu d'ailleurs. Découvrez-le en vidéo sur le site internet du quotidien portugais Abola, en cliquant sur le lien ci-dessous :

>L'INCROYABLE BUT A LA IBRAHIMOVIC DE CRISTIANO RONALDO (VIDEO)

Aile de pigeon aérienne
Dimanche, le Real Madrid a raté l'occasion de revenir à trois points de l'Atlético Madrid, leader de la Liga, en ne faisant mieux qu'un match nul 2-2 contre Valence. Les hommes de Carlo Ancelotti auraient même pu connaitre le goût amer de la défaite, mais c'était sans compter sur un Cristiano Ronaldo en forme zlatanesque. Dans le temps additionnel, il reçoit un centre, et frappe le cuir d'une talonnade aérienne qui n'est pas sans rappeler celle de Zlatan Ibrahimovic, réalisée face à l'OM en 2012.

.@Cristiano Ronald'Or at it again! Real Madrid 2-2 Valencia #CR7 pic.twitter.com/n5vnv5CMMi

— sarmad (@sarmadakram) 4 Mai 2014


Une saison impressionnante
En marquant ce but venu d'ailleurs, CR7 a inscrit son 50ème but de la saison, toutes compétitions confondues. C'est d'ailleurs la quatrième saison d'affilée qu'il réussit cet exploit. Il pourrait être récompensé par une victoire en Ligue des Champions, la fameuse « Decima », si lui et consorts disposent de l'Atlético Madrid le 24 mai.

La saison du Real Madrid pourrait même être couronnée d'un titre de champion d'Espagne. Pour ce faire, le Real Madrid doit absolument remporter les trois matches qu'il lui reste, et espérer des faux pas du rival madrilène et du FC Barcelone.