Dans l'actualité récente

VIDEO Real Madrid : Cristiano Ronaldo et le plus beau but de la Liga

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-10-28T13:52:00.000Z, mis à jour 2014-10-28T14:57:09.000Z

Cristiano Ronaldo a reçu, hier, le trophée du meilleur joueur de la Liga pour la saison 2013-2014. L'attaquant du Real Madrid a été également récompensé pour avoir marqué le plus beau but du Championnat espagnol en mai dernier.

Impressionnant depuis le début de la saison en Liga, Cristiano Ronaldo amasse les récompenses individuelles. Alors qu'il fait partie des favoris à sa succession pour le prochain Ballon d'Or®, le Portugais a été honoré pour ses performances par la Liga.

Meilleur attaquant et meilleur joueur
Depuis l'instauration du prix du meilleur joueur en 2009, Cristiano Ronaldo avait toujours été devancé par son éternel rival argentin du FC Barcelone, Lionel Messi. S'il n'a pas permis la saison dernière à son équipe de remporter la Liga, qui est revenue à l'Atlético Madrid, l'attaquant portugais s'est montré décisif à de nombreuses reprises pour son équipe en terminant meilleur buteur du Championnat avec 31 buts en 30 matches soit deux de plus que Messi. Ces récompenses sont la concrétisation de sa régularité au plus haut niveau.

Le plus beau but
A l'instar de Messi, Cristiano Ronaldo ne se contente pas de marquer des buts, il essaie également d'y mettre la manière. La saison dernière, le jury espagnol a estimé que sa réalisation en fin de match contre Valence était la plus belle du Championnat. Un but acrobatique du talon qui rappelle celui de Zlatan Ibrahimovic au stade Vélodrome face à Marseille en octobre 2012 (2-2).




Quelles limites ?
Dans la lutte à distance que se livrent Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, il semble acquis qu'aucune limite n'est dressée. Les statistiques individuelles de ces deux joueurs permettent d'écrire au présent le livre des records d'un football offensif. A l'image de ses 16 buts en 8 matches de Liga cette saison, le Portugais n'est pas prêt de baisser le pied.

On ne va pas s'en plaindre mais juste souhaiter bon courage aux prochains défenseurs qui devront se frotter au phénomène.