Dans l'actualité récente

VIDEO - Real Madrid : (re)Voir tous les buts contre Galatasaray !

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-04T09:02:00.000Z, mis à jour 2013-04-04T13:14:23.000Z

En s'imposant 3-0 mercredi contre Galatasaray en quart de finale aller de la Ligue des champions, le Real Madrid a pris un avantage décisif dans l'optique de la qualification. Retour sur ce match et sur les buts inscrits par Ronaldo, Benzema et Higuain.

Le Real Madrid n'a pas forcément dominé la rencontre comme le score de 3-0 le laisse penser. Mais l'inefficacité offensive de Galatasaray, malgré quelques occasions franches, n'a pas permis aux Turcs d'espérer mieux de ce déplacement au stade Santiago Bernabeu. Les Madrilènes peuvent presque déjà penser à la demi-finale qui se profile. Car même s'il n'est jamais simple de se déplacer à Istanbul en coupe d'Europe, un renversement de situation paraît hautement improbable pour Didier Drogba et ses coéquipiers. Pour voir ou revoir tous les buts de la rencontre, marqués par Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gonzalo Higuain, cliquez sur le lien ci-dessous :

>VOIR LES BUTS DE REAL MADRID-GALATASARAY
Galatasaray a été loin d'être ridicule mercredi soir au stade Santiago Bernabeu. Mais les Stambouliotes ont fait preuve d'une certaine naïveté défensive et d'un manque de réussite offensive absolument rédhibitoires à ce niveau de la compétition. Surtout face à un adversaire tel que le Real Madrid. Et pour ne rien arranger, Ronaldo, Benzema, Di Maria et Ozil étaient en forme...

Madrid commence fort
Le Real Madrid a rapidement mis les choses au point face à Galatasaray dans cette rencontre. Afin de ne pas laisser les Turcs espérer grand-chose de ce match aller, les joueurs de José Mourinho ont ouvert le score dès la 9e minute grâce à un but plein de sang-froid et de maîtrise technique marqué par Cristiano Ronaldo. Mis sur les rails par leur star portugaise, les Madrilènes allaient creuser l'écart vingt minutes plus tard par l'intermédiaire du Français Karim Benzema, à la réception d'un centre de Mickaël Essien. A 2-0 à la mi-temps, l'affaire était déjà bien engagée pour la Maison Blanche, même si les joueurs stambouliotes se montraient encore dangereux, sachant qu'un but à l'extérieur pourrait tout changer.

Drogba a pourtant pesé
Meilleur exemple de ce danger permanent, Didier Drogba. Si l'Ivoirien avait perdu l'habitude des matches de haut niveau avec son exil en Chine, il lui a fallu peu de temps pour retrouver ses marques. L'avant-centre de Galatasaray a été un véritable poison pour la défense du Real Madrid durant tout le match. Rarement cette saison un attaquant aura causé autant de soucis à la charnière Ramos-Varane, qui a pourtant fait ses preuves face aux plus grands, de Messi à Van Persie. Malheureusement pour les Turcs, le bon match de Drogba n'a pas été suffisant pour inscrire ce but qui aurait tout changé dans l'optique du quart de finale retour à Istanbul.

Benzema ou Higuain ?
C'est même au contraire le Real Madrid qui en a profité pour transformer sa victoire en triomphe. Entré à la 65e minute à la place de Karim Benzema, l'Argentin Gonzalo Higuain reprenait victorieusement de la tête un coup-franc tiré par Xabi Alonso huit minutes plus tard (73e). Un but qui a sans doute eu le mérite de rassurer José Mourinho et les socios du Real sur leurs deux attaquants. Benzema et Higuain ont marqué tous les deux. Mais c'est bien le Français qui était titulaire. Une indication qui, vu son bon match, pourrait signifier que l'avant-centre des Bleus possède une petite longueur d'avance sur son rival.

Avec ce succès 3-0 à domicile au match aller, le Real Madrid possède 93,8% de chances de se qualifier pour les demi-finales. Il faudrait donc plus qu'un exploit à Galatasaray pour renverser la situation au retour. Il faudrait un miracle.