Dans l'actualité récente

VIDEO Real Madrid : Ronaldo voit rouge à Bilbao

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-02-03T11:07:00.000Z, mis à jour 2014-02-03T13:58:35.000Z

Le Real Madrid a perdu deux points plus Cristiano Ronaldo dimanche soir à San Mames contre l'Athetic Bilbao. Dommage pour les Merengue, qui manquent l'occasion de dépasser le Barça.

Le Real Madrid peut nourrir quelques regrets après le match nul concédé dimanche soir à Bilbao. Dans un match très disputé, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n'ont pas pu profiter pleinement de la défaite à domicile du Barça. Le Portugais a même perdu ses nerfs et écopé d'un carton rouge en fin de rencontre.

>VOIR L'EXPULSION DE CRISTIANO RONALDO (vidéo)
Bilbao met le Real en difficulté
La première période s'est terminée sur le score de 0-0 avec une équipe de Bilbao faisant plus que résister au Real Madrid. Au retour des vestiaires, les Merengue ont réussi à ouvrir la marque par Jesé (65e), mais les Basques ont recollé grâce à Gomez (73e). Au final, le match nul reflète bien la physionomie de cette rencontre particulièrement accrochée.

Ronaldo répond aux provocations
Le fait marquant de ce match demeure l'expulsion de Cristiano Ronaldo (75e). Le Ballon d'Or® 2013 a eu le tort de répondre aux provocations basques, en s'accrochant avec Gurpegi et Iturraspe. Mais l'arbitre n'a vu rouge que pour la star du Real Madrid. A dix contre onze, pour le dernier quart d'heure de la rencontre, les Merengue ne s'en sortent pas si mal avec ce point pris à San Mames.

Occasion manquée pour Madrid
Le Real Madrid restait sur cinq victoires de suite en Liga. Ce nul concédé à Bilbao est donc un coup d'arrêt, surtout que le club castillan perd là l'occasion de dépasser le Barça au classement. Notons tout de même que ce résultat permet à Carlo Ancelotti de faire mieux que José Mourinho avec un vingtième match consécutif invaincu toutes compétitions confondues avec la Maison Blanche.

Au classement de la Liga, l'Atletico s'empare de la place de leader (57 points) talonné par le Barça (54 points) et le Real Madrid (54 points mais une moins bonne différence de buts).

Dimanche avant le match, Cristiano Ronaldo répondait en exclusivité à Téléfoot :