Dans l'actualité récente

Vidéo Real Madrid : Zinédine Zidane ovationné pour son premier entraînement

Voir le site Téléfoot

Zinédine Zidane   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-05T15:28:51.755Z, mis à jour 2016-01-05T15:33:40.356Z

Zinédine Zidane a dirigé son premier entraînement ce mardi matin à Madrid. Plus de 5000 socios sont venus acclamer le Français, qui a ensuite confié ses objectifs en conférence de presse.

Alors que les Espagnols s’apprêtent à célébrer l’Epiphanie, une fête importante en l’honneur des Rois Mages, marquée par des défilés et des cadeaux, le Real Madrid a offert un beau présent à ses supporteurs. Florentino Pérez a décidé d’ouvrir l’entraînement au public. Les socios ne se sont pas faits prier pour venir acclamer Zinédine Zidane.

Zidane acclamé par la foule

Tout fraichement nommé entraîneur du Real Madrid à la place de Rafael Benitez, Zinédine Zidane a assisté à son premier entraînement ce mardi matin au stade Alfredo Di Stefano, situé au cœur du centre d’entraînement de Valdebebas. Celui-ci était d’ailleurs exceptionnellement ouvert au public, et plus de 5000 supporteurs merengue se sont déplacés pour saluer le Français. Zidane est entré en dernier sur la pelouse, après ses joueurs. Si la séance a été dirigée par l’adjoint de ZZ, l’ancien joueur du Real Madrid a donné plusieurs consignes, sifflet à la bouche. Il n’a pas non plus hésité à rassembler ses joueurs pour leur parler de manière plus intime.



« Nous allons tout faire pour gagner »

A l’issue de son premier entraînement, Zinédine Zidane a répondu aux questions des journalistes lors de sa première conférence de presse. Le Français a dévoilé ses objectifs en tant qu’entraîneur : « Je vais tenter de faire de mon mieux pour que le travail soit bon. Quand tu joues sous ce maillot, il faut gagner. L'objectif était de gagner la Ligue des champions et ce le sera toujours. Le rôle d'un entraîneur, c'est avoir des résultats, et ce sera la même chose pour moi. C'est une nouvelle étape qui commence et l'important est de gagner des matches. »



Pour remplir tous ces objectifs, Zidane en est conscient, il faudra beaucoup de travail. Le Français le sait, entretenir de bonnes relations avec ses joueurs est primordial. Il ne compte donc pas se mettre le vestiaire à dos comme Benitez avait pu le faire : « Le message que je veux transmettre, c'est le travail. Je veux être proche des joueurs, il est important d'établir une bonne relation avec eux. Il faut donner aux joueurs la joie de jouer, celle qu'on retrouve dans ce club. Je suis dans la meilleure équipe du monde, je veux gagner des titres avec elle. Gagner des matches, c'est la seule chose qui m'importe. »





« Sur les traces de Guardiola »

Pour réussir au Real Madrid, Zinédine Zidane pourra compter sur le soutien de nombreux observateurs et d’anciens joueurs. Ils se sont tous montrés dithyrambique à propos du Ballon d’Or® 1998. Son ancien coéquipier en Equipe de France, Bixente Lizarazu, l’a encensé : « Le bon moment, c’est quand on te propose le challenge, quand le train passe. Il faut parfois attendre avant qu’il ne repasse. Il n’y a pas recette ou de parcours idéal pour devenir entraîneur. Zizou marche dans les traces de Guardiola, qui avait entraîné la réserve du Barça, avant qu’on ne lui confie l’équipe première. »