Vidéo : la reprise de volée foudroyante de Michel Bastos !

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-23T16:32:53.536Z, mis à jour 2015-11-23T16:34:25.531Z

Dans un match comptant pour le championnat brésilien, l'ancien joueur du LOSC et de l'OL a inscrit un but exceptionnel mélangeant technique et puissance.

Il nous avait habitué à marquer des buts spectaculaires lors de ses passages à Lille et Lyon. Aujourd'hui à Sao Paulo au Brésil, Michel Bastos n'a pas perdu son sens du spectacle comme en témoigne sa dernière merveille.

Bastos : un Brésilien à domicile ! (Téléfoot - novembre 2010)


Aile de pigeon et... BOUM !

Alors qu'il affrontait l'Atletico Mineiro le 20 novembre dernier pour le compte de la 36e journée du championnat brésilien, l'ancien pensionnaire du LOSC et de l'OL a régalé en offrant le but du 2-2 à son équipe (qui s'est imposée 4-2 au final). Le gaucher brésilien a d'abord soulevé le ballon d'une subtile aile de pigeon avant d'enchaîner avec une frappe monumentale des 20 mètres qui a fini sa course au fond des filets adverses. Imparable et somptueux !


Lié à Sao Paulo jusqu'en décembre 2017

Aujourd'hui âgé de 32 ans, Michel Bastos aura connu une trajectoire assez particulière alors que sa carrière était lancée dans notre Hexagone avec un passage concluant au LOSC et un peu plus de trois saisons mitigées à l'OL. Prêté à Schalke en janvier 2013, le Brésilien s'est ensuite exilé au Qatar avant de revenir en Europe avec un prêt à l'AS Roma en janvier 2014. L'option d'achat n'a cependant pas été levée par le club de Rudi Garcia et le joueur est retourné dans son pays natal où il est lié à Sao Paulo jusqu'en décembre 2017.


En tout cas, Michel Bastos a prouvé qu'il avait de beaux restes et son but face à l'Atlético Mineiro aurait parfaitement sa place dans notre Fast Foot.

Le Fast Foot du 8 novembre