Vidéo : Revivez l'interview de Blaise Matuidi et Laurent Blanc au JT de 20 heures

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-09T10:26:00.000Z, mis à jour 2014-05-09T10:33:58.000Z

Jeudi soir, Blaise Matuidi et Laurent Blanc étaient les invités exceptionnels de Claire Chazal dans le JT de 20 heures sur TF1. (Re)découvrez en intégralité leur interview. Au programme : retour sur la sacre en Ligue 1 et fair play financier.

Mercredi soir, le Paris-Saint Germain s'est incliné 2-1 face à Rennes, ce qui ne l'a pas empêché de devenir champion de France pour la quatrième fois de son histoire. Blaise Matuidi et Laurent Blanc, invités exceptionnels du JT de Claire Chazal, sont revenus sur le titre, et la défaite face au Stade Rennais. Une contre-performance qui a agacé le Président : « On n'a pas fait un grand match c'est sûr hier soir [ndlr : mercredi soir] ». Les joueurs ont certainement été démobilisés, après avoir appris qu'ils étaient champions avant de rentrer sur la pelouse. Malgré cet accroc, « la saison a été belle » explique le coach parisien. Il est ensuite revenu sur la prolongation de son contrat, avant de livrer ses intentions sur la prochaine Ligue des Champions. Quant à Blaise Matuidi, il a livré son ressenti sur son apprentissage aux côtés des plus grands : « C'est sûr qu'aux côtés de grands joueurs comme Zlatan et Thiago Silva on apprend beaucoup ».



« Le club va pouvoir recruter »
Dans le cadre du fair play financier, le PSG n'a pas été épargné par les sanctions. Pour Laurent Blanc, ces diverses interdictions n'auront qu'un impact limité sur le mercato parisien : «Malgré cela, le club va pouvoir recruter [...] Le Paris-Saint Germain pourra recruter 1, 2 ou 3 joueurs l'année prochaine. » Pour ce faire, quelques joueurs sont susceptibles de quitter le club de la capitale : « Il y a peut-être des joueurs qui partiront du Paris-Saint Germain. » Matuidi est ensuite revenu sur la Coupe du Monde, en affirmant qu'il souhaitait déjà battre le record du nombre de points acquis sur une saison avec le club francilien.