VIDEO : revoir le but d'Ola John pour Benfica

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-02-22T16:51:00.000Z, mis à jour 2013-02-22T16:55:46.000Z

Le Benfica Lisbonne s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa en battant le Bayer Leverkusen 2-1 en match retour à l'Estadio da Luz. Le premier but a été marqué par le virevoltant Ola John et vaut le détour...

Le Néerlandais de Benfica Ola John a inscrit un but superbe lors du match retour de Ligue Europa remporté par les Portugais face au Bayer Leverkusen (2-1). Un but qui a mis le Benfica sur les rails de la qualification après un match aller remporté (0-1) en Allemagne. Transféré l'été dernier à Lisbonne en provenance de Twente (Pays-Bas), Ola John fait partie à 20 ans des grands espoirs du club. Son magnifique but contre le Bayer prouve que ce jeune joueur a un gros potentiel :

>VOIR LE BUT D'OLA JOHN
Le gardien allemand se demande encore par où le ballon est passé...

La jeune classe néerlandaise
Ce but marqué à l'heure de jeu a permis au Benfica Lisbonne d'ouvrir le score. Parti du côté gauche, le jeune joueur élimine tous les défenseurs allemands avant de placer une frappe incroyable dans la lucarne opposée. Le milieu néerlandais d'origine libérienne est un des meilleurs représentants de la nouvelle classe hollandaise. Il a quitté Twente pour franchir un cap avec Benfica, signant en mai 2012 un contrat de cinq ans avec le club lisboète. Et les observateurs l'annoncent bientôt en sélection avec les Oranje.

Benfica-Bordeaux en 8e
En France, la qualification du Benfica Lisbonne face au Bayer Leverkusen n'est pas passée inaperçue grâce au but d'Ola John mais surtout parce qu'il s'agit du prochain adversaire de Bordeaux en Ligue Europa. Les Girondins, qui ont éliminé le Dynamo Kiev, auront fort à faire face mythique club portugais les 7 et 14 mars prochains en huitième de finale de la Ligue Europa.

Espérons qu'Ola John et ses coéquipiers soient moins inspirés que sur ces images...