Dans l'actualité récente

VIDEO : Ribéry marque un but splendide avec le Bayern Munich

Voir le site Téléfoot

Steven Ribery - Bayern Munich
Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-08-26T13:56:33.488Z, mis à jour 2015-08-26T14:00:46.381Z

Au Bayern Munich, un Ribéry peut en cacher un autre. Toujours convalescent, Franck Ribéry n’a pas encore pu jouer cette saison avec l’équipe première. Mais son jeune frère Steven (19 ans) brille avec la réserve des champions d’Allemagne. A quand une réunion de famille sur les pelouses de Bundesliga ?

Indisponible depuis le 11 mars, Franck Ribéry continue de soigner sa cheville alors qu’un retour sur les terrains n’a toujours pas été précisé par le Bayern Munich. Une situation pas évidente à vivre pour l’ancien international français (32 ans, 81 sélections) qui reste sous contrat jusqu’en 2017 avec le club allemand. Apprécié de ses dirigeants en Allemagne, il a permis à son jeune frère Steven de signer un contrat stagiaire en 2013. Une expérience concluante puisqu’il est désormais membre de l’équipe réserve.

Un angle improbable

L’a-t-il fait exprès ? C’est évidemment la première question que l’on se pose à la vue de cette frappe dans un angle fermé. Dans ce registre, on connaissait déjà le but exceptionnel de Pedro Miguel Pauleta en 2004 face à l’Olympique de Marseille. Cette fois le ballon est repris de volée et le gardien adverse de Bayreuth, une équipe régionale, ne peut que s’avouer vaincu.  Alors, soyons gentils, donnons-lui le bénéfice du doute…


VIDEO: VOIR LE BUT DE STEVEN RIBERY



Pas la seule fratrie

Deux frères et joueurs professionnels : les Ribéry ne sont pas les seuls à avoir cette particularité. Par exemple une autre famille brille actuellement dans le football européen : les Hazard. Si Eden est le plus connu en évoluant à Chelsea, son cadet Thorgan a également rejoint les Blues en 2012 avant d’être prêté au club belge de Zulte Waregem où il fut nommé meilleur joueur du championnat en 2013. L’année suivante, il est de nouveau cédé en Allemagne au Borussia Mönchengladbach, club qu’il a rejoint définitivement cet été.

Il y a quelques mois, Eden Hazard avait accordé une interview exclusive à Téléfoot.   


Touré, Pogba, Alcantara, d’autres noms de célèbres fratries qui illuminent nos championnats et prouvent que le talent peut être de famille.