Dans l'actualité récente

VIDEO : Ronaldinho fait une surprise à des jeunes Brésiliens

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-08-28T12:38:06.419Z, mis à jour 2015-08-28T13:05:19.569Z

Pour fêter les 10 ans d’une publicité avec son équipementier, Ronaldinho a rendu visite à un groupe de jeunes Brésiliens qui s’entraînaient. L’ancien joueur du PSG leur a fixé un défi et l’heureux vainqueur a eu le droit à un cadeau à édition limitée.

En 2005, alors qu’il est joueur du FC Barcelone, Ronaldinho tourne une publicité pour son équipementier de chaussures Nike. Lors de ce clip, le Brésilien s’essaie à ce qu’on appellera par la suite, la golden barre. L’objectif : toucher la barre transversale en frappant de loin. A l’époque cette vidéo avait été la première à franchir le cap du million de vues sur Youtube, bien moins connu qu’aujourd’hui.

Même objectif, dix ans après

Dans cette nouvelle vidéo, publiée hier par Nike, on peut apercevoir Ronaldinho en train de rejoindre un terrain ou plusieurs joueurs s’entraînent. Surpris (ou bons acteurs), les jeunes saluent leur star. Il leur propose alors le même défi que celui de sa vidéo, à savoir toucher la barre transversale. Après plusieurs essais infructueux, un jeune parvient à la faire et se voit offrir une paire de chaussures dorées. C’est une édition limitée, à 3000 exemplaires, sauf que celle du lauréat dispose de la signature de Ronaldinho dessus. Le Brésilien, qui en profite aussi pour toucher la barre transversale…avec un coup du foulard !

VOIR LA VIDEO DE RONALDINHO

Que devient-il ?

Après une expérience mitigée d’un an au Mexique dans le club de Queretaro, Ronaldinho n’a pas voulu raccrocher ses crampons dorés. Il est retourné au Brésil dans le club de Fluminense, sa quatrième équipe dans ce championnat (Grêmio, Flamengo, Atlético Mineiro). La date de sa retraite n’a toujours pas été fixée pour celui qui compte 102 sélections et 35 buts avec la Seleçao.


Téléfoot vous propose de revoir la première interview de Ronaldinho en France en 2001