Dans l'actualité récente

VIDEO – Rooney : Son triplé avec Manchester United contre Bruges

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-08-27T07:32:36.348Z, mis à jour 2015-08-27T07:33:02.766Z

Manchester United s’est qualifié pour la phase de groupes de de la Ligue des champions en s’imposant largement à Bruges (4-0) lors du barrage retour de la compétition. Homme du match, Wayne Rooney a inscrit trois buts alors que l’écart aurait pu être encore plus grand.

En ballotage favorable après le match aller à Old Trafford (3-1), les joueurs de Louis van Gaal ont confortablement validé leur qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Si l’équipe belge peut s’en vouloir en première période à cause d’un manque de réalisme offensif, les Mancuniens ont fait preuve d’efficacité avec Wayne Rooney en chef artificier.

Quelle sécheresse ?

Il n’avait pas inscrit le moindre but lors des quatre premiers matches officiels des Red Devils et certains observateurs britanniques commençaient à remettre en cause l’influence et le réalisme de Wayne Rooney devant le but. En l’espace d’une petite heure, l’international anglais a rassuré les supporters mancuniens. Le joueur formé à Everton n’a pas perdu le sens du but ni du placement car sur ses trois buts inscrits, il récompense le bon travail de passe de Depay, Herrera et Mata. Avec une mention spéciale pour le jeune Hollandais, qui sur le premier but, efface trois adversaires avant de servir son capitaine. Fidèle à son humour britannique, le club a publié sur son compte twitter une question ironique « Quelle sécheresse » en référence aux problèmes supposés de l’attaquant.



VIDEO : VOIR LES TROIS BUTS DE WAYNE ROONEY

Van Gaal a apprécié Rooney…

Forcément heureux de cette qualification européenne qui marque un retour de Manchester United en C1, un an après son absence, Louis Van Gaal était également satisfait de la prestation de Rooney. « Je suis très heureux pour lui, a-t-il déclaré au micro de BT Sport.
Il a la meilleure mentalité que l’on peut imaginer et les joueurs de son niveau reviennent toujours. » Une manière de lui renouveler sa confiance et de le rassurer s’il en avait besoin. Très actif sur le marché des transferts depuis l’arrivée du Néerlandais sur le banc, Manchester United ne devrait pas recruter d’avant-centre d’ici la fin du mercato.

…Un peu mois Hernandez

Si Ander Herrera a alourdi le score en inscrivant le quatrième but à la 63e minute, Manchester United aurait pu en marquer un cinquième. A la suite d’une main sifflée dans la surface de Duarte, le club anglais bénéficiait d’un penalty. Javier Hernandez se chargeait de la sentence mais le pied d’appui de l’attaquant mexicain glissait avant la frappe, envoyant le ballon à côté du cadre. Une mésaventure qui a provoqué une réaction de Louis van Gaal très remarquée sur les réseaux sociaux. Le technicien lance un regard si particulier à son adjoint Ryan Giggs qui lui répond d’un petit soupir.

VIDEO : VOIR LA REACTION DE LOUIS VAN GAAL


Manchester United devra attendre cet après-midi pour connaître son groupe de Ligue des champions. L’équipe anglaise a été placée dans le deuxième chapeau.  

En 2010, déjà des questions autour de Wayne Rooney à Manchester United avaient déjà été posées