VIDEO Santos : Neilton, le nouveau Neymar ?

Voir le site Téléfoot

Neilton après son but avec Santos
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-07-20T10:17:00.000Z, mis à jour 2013-07-20T10:25:23.000Z

Il a 19 ans, est rapide, ultra doué techniquement, évolue au poste d'attaquant dans le club brésilien de Santos et porte le numéro 11. Ca ne vous rappelle rien ? Il ne s'appelle pas Neymar, mais Neilton.

Des similitudes sur la dégaine, le poste, le club et la précocité, comment ne pas penser à Neymar en visionnant cette vidéo du dénommé Neilton ? Ce joueur est déjà appelé à devenir le successeur du néo-Barcelonais.

Un doublé et des promesses
Le 13 juillet lors de la victoire de Santos contre Portuguesa (4-1), Neilton a marqué deux buts, dont celui-ci. Il y montre la même aisance balle au pied, la même technique en mouvement, le même style aérien que l'ancienne star du club. En matière de football, il faut toujours faire attention aux comparaisons hâtives, mais force est de constater que la ressemblance est frappante.

Les dirigeants croient en lui
Le club de Santos n'a pas attendu le départ de Neymar pour donner sa chance à ce nouveau talent. Neilton a effectué ses débuts avec l'équipe première le 21 mars dernier contre Mirassol dans le championnat paulista. Son premier but, il l'a inscrit le 5 juin contre Criciuma.

Des rumeurs font déjà part d'un intérêt de Tottenham pour Neilton, mais les dirigeants de Santos, qui viennent de céder Neymar au Barça, ne comptent pas laisser filer tout de suite ce grand espoir.