VIDEO - Sao Paulo : le dribble phénoménal de Ganso !

Voir le site Téléfoot

Ganso dribble comme Zidane Sao Paulo
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-09-16T12:55:00.000Z, mis à jour 2014-09-16T12:59:04.000Z

Le Brésilien Ganso a tenté et réussi un dribble improbable lors du match Sao Paulo-Cruzeiro dimanche dernier. Un geste qui rappelle les grandes heures de Zinedine Zidane.

Le talent de Ganso est incontestable, même si le joueur brésilien n'a pour l'instant pas pu le démontrer en Europe. Avec le club de Sao Paulo, il réussit par périodes de belles choses, comme ce dribble somptueux contre Cruzeiro dimanche dernier lors de la 21e journée de championnat. Le milieu offensif a véritablement cloué sur place son adversaire avec un enchaînement qui ressemble à ce que pouvait réaliser un certain Zinedine Zidane. La preuve en images :

>>> LE DRIBBLE PHENOMENAL DE GANSO (vidéo)
Ganso la classe
Pas épargné par les blessures depuis le début de sa carrière, l'ancien partenaire de Neymar au Santos se refait une santé depuis 2012 à Sao Paulo. On le sait capable d'exécuter ce genre de geste avec une facilité déconcertante. La technique en mouvement de Ganso est un modèle à montrer dans les écoles de football. Ce n'est certainement pas le joueur de Cruzeiro dépassé sur cette action qui dira le contraire.

Une équipe talentueuse
Même s'il ne joue pas en Europe, à Sao Paulo Ganso est bien entouré. Le milieu offensif évolue en effet aux cotés de joueurs tels que Kaka, Alexandre Pato, Denilson, Alvaro Pereira, Michel Bastos, ou encore Rogerio Ceni dans les buts. Cette équipe s'est d'ailleurs imposée devant Cruzeiro, leader du championnat, 2-0 (buts de Rogerio Ceni sur penalty et Alan Kardec). Sao Paulo occupe la 2e place du classement.

Agé de seulement 24 ans, Ganso peut encore intéresser des clubs européens. Il serait tout de même dommage qu'un tel talent n'ait jamais sa chance sur le Vieux Continent.