VIDEO #Showman : le geste fou de Ronaldinho

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-12T15:57:00.000Z, mis à jour 2014-11-12T16:00:20.000Z

Quel que soit le terrain sur lequel il se trouve, Ronaldinho ne peut pas s'empêcher de faire le spectacle. La preuve avec cette partie de tennis-ballon où Ronnie exécute un geste irréel.

Joueur de Querétaro FC depuis le mois de septembre 2014, Ronaldinho y passe une fin de carrière plutôt tranquille sous le soleil mexicain. Le Ballon d'Or® 2005 illumine encore parfois les terrains de foot avec des gestes dont lui seul a le secret. Et le Brésilien de 34 ans ne se contente pas du rectangle vert pour étaler son talent. Une partie de tennis-ballon sur du sable blanc peut aussi être prétexte à des acrobaties « ronaldinhesques » :

>>> LE GESTE FOU DE RONALDINHO (vidéo)
L'invention de Ronaldinho
Durant cette partie de tennis-ballon sur du sable, Ronaldinho invente un geste qui permet à son équipe de marquer un point. Alliance de technique, de vista et d'agilité physique, le joueur brésilien démontre qu'en plus d'un talent intact, il conserve des qualités athlétiques remarquables.

Une adaptation réussie
Depuis sa signature dans le club mexicain de Querétaro FC, Ronaldinho a marqué 3 buts en 8 matches de championnat. Pas si mal pour ses 34 ans, et de quoi rassurer ceux qui craignaient que le Brésilien ne vienne au Mexique en retraite déguisée.

Au vu de ces images, Ronaldinho pourrait même se lancer dans une nouvelle carrière de joueur de tennis-ballon, qui est devenu un sport à part entière.