Dans l'actualité récente

VIDEO Slovaquie-Espagne : la boulette de Casillas

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-10-09T21:02:00.000Z, mis à jour 2014-10-10T09:16:22.000Z

L'Espagne est en plein déclin, c'est désormais une certitude. La Roja s'est inclinée en Slovaquie jeudi 9 octobre (2-1), notamment à cause d'une boulette d'Iker Casillas sur l'ouverture du score slovaque.

Après un large succès face à la Macédoine (5-1) en ouverture des qualifications pour l'Euro 2016, l'Espagne connaît une première défaite surprenante lors d'un déplacement en Slovaquie. Un revers qui interpelle après une Coupe du monde ratée.

Une nouvelle bourde pour Casillas
Il continue de bénéficier du soutien de son sélectionneur Vicente Del Bosque et celui de Carlo Ancelotti comme gardien du Real Madrid. Mais cette confiance pourrait s'éroder plus rapidement que prévu. A la 17e minute, le coup franc à vingt-cinq mètres de Kucka ne semble pas le plus difficile à arrêter. Sa lourde frappe, plein axe, est mal jugée par le portier espagnol qui laisse passer le ballon dans ses filets. Un épisode malheureux pour celui qui s'était déjà montré fébrile en finale de la Ligue des champions et lors de la Coupe du monde.

Une égalisation qui ne tient pas
En titularisant Diego Costa en pointe de l'attaque espagnole, Vicente Del Bosque espérait que l'avant centre conserve sa bonne forme de Chelsea. Malheureusement pour lui, l'ancien joueur de l'Atlético Madrid n'y est pas parvenu. L'égalisation fut l'oeuvre de Paco Alcacer (82e), entré dix minutes plus tôt. Un court répit pour l'Espagne qui encaissait un deuxième but à la 87e minute par Stoch de la tête.


Le classement du groupe C (après 2 journées):
1. Slovaquie 6pts
2. Espagne 3pts
3. Ukraine 3 pts
4. Macédoine 3 pts
5. Biélorussie 1 pt
6. Luxembourg 1 pt