Dans l'actualité récente

Vidéo : le somptueux coup franc de Dimitri Payet contre Bournemouth

Voir le site Téléfoot

Dimitri Payet (West Ham)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-01-13T08:00:18.212Z, mis à jour 2016-01-15T10:47:00.692Z

Titulaire avec West Ham mardi soir, le meneur de jeu des Hammers a fait le show en inscrivant un superbe but avant de délivrer une passe décisive à l'issue d'un magnifique exploit personnel.

En voilà un qui commence l'année 2016 de façon extraordinaire. Hier soir face à Bournemouth, Dimitri Payet a renversé à lui tout seul et de manière remarquable le cours de la partie alors que son équipe était mené 1-0 pendant plus d'une heure de jeu.

<u>>>> LE COUP-FRANC DE PAYET (vidéo)</u>

MyTELEFOOT : Quand Payet faisait déjà le show en novembre dernier


Un coup franc, un petit pont et une passe décisive !

Ecarté des terrains pendant deux mois, la faute à une vilaine blessure à la cheville, le meneur de jeu de West Ham s'est tout d'abord distingué en marquant un coup franc somptueux à 25 mètres des buts adverses grâce à une frappe imparable en pleine lucarne. Il en a rajouté une couche sept minutes plus tard en humiliant son vis-à-vis d'un petit pont avant de délivrer un caviar à son coéquipier Enner Valencia pour le 2-1. De quoi fêter dignement sa première titularisation de l'année.


Boudé par Didier Deschamps ?

Grâce notamment aux deux coups d'éclat de sa star, les Hammers se sont finalement imposés 3-1 et signent une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Une spirale positive que Dimitri Payet espère poursuivre, lui qui n'a plus été rappelé en équipe de France depuis le mois de septembre dernier. « Il est venu avec nous, même si je ne l'ai pas pris ces derniers temps. Mais il continue d'être dans la liste des joueurs que l'on suit », expliquait Didier Deschamps dans La Provence en décembre dernier. « Après, j'ai des choix à faire par rapport à ce que j'attends, aux systèmes, à la complémentarité... ».


Reste à savoir si le sélectionneur des Bleus était devant sa télé hier soir pour assister au festival de l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille.