Dans l'actualité récente

VIDEO Souvenir : Zidane le magicien du Real Madrid

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-13T11:23:00.000Z, mis à jour 2015-02-13T11:34:39.000Z

Si les commentateurs sud-américains le surnommaient Harry Potter, la raison est simple. Zinedine Zidane était capable de marquer des buts comme celui-ci. Les socios du Real Madrid sont encore nostalgiques de cette époque...

En France, Zinedine Zidane est considéré comme l'un des plus grands footballeurs de tous les temps. Mais la renommée de Zizou a largement dépassé les frontières françaises, notamment grâce à son passage au Real Madrid. Le journal espagnol AS s'est d'ailleurs fait un petit plaisir en publiant sur son site l'un de ses plus beaux buts marqués avec les Merengue. C'était le 5 janvier 2002 contre le Deportivo La Corogne. Histoire de se préparer au match de Liga Real Madrid-La Corogne de samedi à 18h :

>>> LE CHEF D'ŒUVRE DE ZIDANE FACE AU DEPOR (vidéo)

Un artiste, un esthète
Cette action résume quasiment à elle seule ce que Zinedine Zidane était capable de réaliser sur un terrain. Tout y est : la conduite de balle, le dribble, la classe, la créativité, l'efficacité. Un véritable chef d'œuvre, où le Français met son génie au service du beau jeu.

Les commentateurs sous le charme
Dans cette vidéo, les commentateurs sont argentins. Ils avaient pour habitude de comparer Zinedine Zidane au célèbre sorcier Harry Potter pour ses tours de passe-passe avec le ballon. Ils ont eux aussi contribué à la légende de Zidane à travers le monde.

Les plus jeunes qui n'ont pas eu la chance d'admirer Zinedine Zidane durant sa carrière de footballeur ont heureusement internet pour se rendre compte de ce qu'était ZZ.