VIDEO Star : Neymar marque encore un but fabuleux

Voir le site Téléfoot

Neymar magique
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-23T11:17:00.000Z, mis à jour 2014-12-23T15:57:32.000Z

L'air du pays fait du bien à Neymar, qui a marqué un but sensationnel lundi soir lors d'un match de charité. L'attaquant brésilien réalise un geste tout simplement génial avant d'aller tromper le gardien.

Ceux qui suivent Neymar depuis ses débuts à Santos attendent toujours de ce joueur un geste de folie, une invention, un dribble. Depuis son arrivée au Barça, l'attaquant a réussi à conserver cette part de magie dans son jeu tout en s'adaptant parfaitement au football européen. Mais quand il rentre au Brésil pour disputer un match de charité, Neymar se sent bien sûr encore plus libre de laisser place à sa créativité :

>>> LE BUT GENIAL DE NEYMAR (vidéo)
Neymar invente un dribble
Sur cette action, le défenseur s'attend certainement à tout, surtout en face de Neymar, mais le Barcelonais réussit quand même à surprendre en inventant un geste. Une aile de pigeon, coup du sombrero, roulette... quelque chose qui n'existe pas dans le dictionnaire du football, mais qui s'avère terriblement efficace et extrêmement spectaculaire.

Victoire pour les amis de Neymar
Dans ce match de charité, « les amis de Neymar » ont battu « les amis de Nene » sur le score de 5 buts à 4. Avec au passage cette incroyable réalisation du prodige brésilien. Les vacances commencent bien pour le joueur du FC Barcelone, qui doit recharger les batteries avant une deuxième partie de saison qui s'annonce palpitante avec son club, engagé sur tous les tableaux.

Pas sûr toutefois que Neymar tente de reproduire ce geste en Ligue des champions.