Vidéo : Le sublime retourné acrobatique d’André-Pierre Gignac

Voir le site Téléfoot

CKkRdH UsAAwH4L
Par Marine DEPIESSE|Ecrit pour TF1|2015-11-26T10:04:39.423Z, mis à jour 2015-11-26T10:09:44.995Z

Lors du match de play-offs face au Chiapas FC, les Tigres se sont imposés 2-1 notamment grâce à un but splendide d’André-Pierre Gignac, digne des plus grands joueurs.

Cette saison l’attaquant français est inarrêtable. Gignac a d’ailleurs été rappelé en Equipe de France contre l’Allemagne, match dans lequel il s’est illustré avec un but de la tête. Avec les Tigres, le Français est toujours impressionnant.

Un but acrobatique

Gignac se glisse derrière la défense des Jaguares et attend la bonne passe de son coéquipier des Tigres pour effectuer un retourné acrobatique (21ème) à l’entrée de la surface. Pour réaliser ce type de geste, le numéro 10 a fait preuve d’une grande technique. Ce but a permis aux Tigres de s’imposer lors de cette rencontre contre les Chiapas, 2-1.



Gignac, des statistiques impressionnantes

L’ancien attaquant marseillais a marqué 42% des buts de son équipe. Il a fait trembler les filets 12 fois en 16 matches ce qui fait de lui le troisième meilleur buteur du championnat mexicain. Face à ses bonnes prestations, plusieurs clubs européens souhaiteraient le recruter. Le président des Tigres, Alejandro Rodriguez, l’a confirmé à LaAficion : « Il y avait des équipes qui étaient déjà intéressées quand il a signé chez nous et elles nous ont rappelées. Mais André-Pierre est très heureux chez nous. Son fils, Eden, est né au Mexique. »

Le premier français champion du Mexique

Grâce à leur victoire lors du match en quart de finale aller des play-offs, les Tigres ont une chance de passer en demi-finale. S’ils remportent le championnat, Gignac sera le premier français champion au Mexique.