Dans l'actualité récente

Vidéo : Les sublimes buts de Suarez et Hazard lors de la victoire de Chelsea face au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-29T09:57:50.278Z, mis à jour 2015-07-29T10:01:41.168Z

Mercredi, Chelsea s’est imposé face au FC Barcelone lors de l’International Champions Cup, aux tirs au but. Eden Hazard a été étincelant, avec une fantastique chevauchée en solitaire qui a débouché sur l’ouverture du score.

Les 78 914 spectateurs du FedEx Field à Washington ont dû apprécier. Alors que Chelsea croisait le fer avec le FC Barcelone, Eden Hazard a ouvert le score dès la dixième minute de jeu. Récupérant le ballon au milieu de terrain, le Belge élimine Rakitic et Douglas, puis résiste au retour de Bartra. A l’aide d’une frappe chirurgicale, il trompe ensuite Ter Stegen pour ce qui est sans doute le plus beau but de la présaison. Découvrez-le en vidéo sur le site internet de la Gazzetta dello Sport, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► LES SUBLIMES BUTS DE SUAREZ ET HAZARD LORS DE LA VICTOIRE DE CHELSEA FACE AU FC BARCELONE (VIDEO)

Luis Suarez répond

Les deux équipes regagnent les vestiaires alors que Chelsea mène 1-0. En deuxième période, la tendance s’inverse. A la 52ème minute, Luis Suarez égalise d’un superbe but. L'Uruguayen fait une feinte de frappe qui met un joueur bleu à terre, avant de lober Courtois d’un petit piqué. Sandro Ramirez donne ensuite l’avantage aux Catalans à la 66ème minute de jeu, mais Gary Cahill parvient à accrocher la séance de tirs au but à cinq minutes de la fin de la rencontre d’une tête puissante.

Halilovic et Piqué se manquent, pas Loïc Rémy. Chelsea s’impose pour la deuxième fois de suite, après avoir dominé le PSG quelques jours plus tôt. Pour le FC Barcelone, la donne est diverse, puisque la bande à Luis Enrique a enchainé sa deuxième défaite, après le revers concédé face à Manchester United. Pas de quoi céder à la panique non plus, Messi, Mascherano, Neymar, Dani Alves et Claudio Bravo n’ont toujours pas joué. Les Catalans devront toutefois montrer un visage beaucoup plus convaincant dans deux semaines. Le Barça affrontera alors le FC Séville en Supercoupe d’Europe.

« La saison d'Hazard était meilleure »

Eden Hazard a-t-il été encouragé par les déclarations de son entraîneur, José Mourinho ? La veille, le coach de Chelsea avait encensé son joueur, dans une interview accordée au Daily Mail : «La saison d'Hazard était meilleure, de mon point de vue, même si celle de Cristiano Ronaldo a été fantastique avec une quantité incroyable de buts inscrits. Mais je pense que les joueurs doivent comprendre que l'équipe est au-dessus d'eux. Si vous enchaînez les performances individuelles sans gagner le moindre titre, ce n'est pas la même chose. Tout dépend des titres que vous gagnez, parce sans trophée, le football n'est rien. Messi a remporté trois compétitions l'an dernier, il a atteint la finale de la Copa América. Il a fait une saison fantastique en tant que membre d'une équipe. Je déteste quand les joueurs ou les entraîneurs gagnent des récompenses individuelles, sans leur équipe. »