VIDEO : le superbe but de Ronaldo avec le Portugal

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-02-07T16:57:00.000Z, mis à jour 2013-02-07T17:02:25.000Z

Le Portugal a déçu mercredi en match amical face à l'Equateur (défaite 2-3). Mais cela n'a pas empêché Cristiano Ronaldo de marquer un but splendide pour son équipe.

Mercredi soir au stade Dom Afonso Henriques de Guimaraes, le Portugal s'est incliné devant l'Equateur sur le score de 3 buts à 2. Une mauvaise surprise pour les Lusitaniens, qui ont pourtant pu compter sur un but d'anthologie marqué par Cristiano Ronaldo. Un but estampillé Real Madrid, puisque la passe décisive, non moins exceptionnelle, a été adressée par Fabio Coentrao. Une action de grande classe réussie par les Portugais à la 23e minute de jeu, alors qu'ils étaient menés au score. Mais cette égalisation, aussi sublime soit-elle, n'a pas suffi à éviter la défaite. Paulo Bento et ses hommes n'arrivent toujours pas à séduire malgré les grandes individualités qui composent cette sélection.

>VOIR LE BUT SPLENDIDE DE CRISTIANO RONALDO
Capitaine Ronaldo
Ce but incroyable illustre bien l'importance de Cristiano Ronaldo avec le Portugal. La star du Real Madrid, capitaine de sa sélection, prend de plus en plus ses responsabilités et se comporte en vrai leader pour ses coéquipiers. Cela ne suffit pas toujours, à l'évidence, mais un joueur de sa trempe se doit d'adopter cette attitude. Son grand rival Leo Messi n'a pas encore totalement pris cette dimension avec l'Argentine.

Portugal-France, même combat ?
Cristiano Ronaldo a beau y mettre du sien, le meilleur joueur de la planète derrière qui vous savez n'a pas encore permis au Portugal de franchir ce cap qui le maintient un cran derrière l'Espagne ou l'Allemagne. Une situation que connaît également la France actuellement, avec de grosses individualités qui ne parviennent pas à se lâcher totalement en sélection.

La défaite est certes au rendez-vous pour le Portugal, mais leurs supporters ont eu le privilège d'assister à l'un des buts de l'année.